|

09.03 – 3ieme jour mile 28,6 à 42,6

Nous avons démarré ce matin avec un temps couvert et une petite montée. Christian est parti devant et il avance, difficile de faire des photos. On nous a promis de la neige sur le chemin aujourd’hui donc nous attendons pour voir.

Départ sur le chemin

C’est plutôt très agréable cette montée. J’ai encore des courbatures d’hier mais ça va rapidement passer. Il faut dire qu’il a fallut accélérer pour avoir le campsite…

Toujours garrigue

Le paysage ne change pas c’est toujours de la garrigue. Du coup c’est assez agréable avec un chemin bien propre.

Premières neiges

Et là arrive les premières neiges, nous sommes tout contents et nous prenons de photos, par contre cela ne va pas durer.

Attention

Et oui l’armée américaine s’entraîne pas loin de nous alors attention. Pour information nous n’avons rien vu.

La neige bis

Nous avons commencé à avoir de plus en plus de neige, pas trop épaisse au début mais cela augmente vite.

On est toujours heureux…

Petit à petit cela se complique au fur et à mesure que l’on monte en altitude. Notre objectif a été revisité pour que l’on puisse s’arrêter à mont Laguna.

Pause déjeuner

Nous nous arrêtons sur des rochers bien chauds ce qui nous permet de nous réchauffer mais aussi de faire sécher les pieds qui sont bien mouillés.

Accélération

Avec Christian nous accélérons pour arriver à Mont Laguna avant les hikers qui sont avec nous.

Malheureusement arrivés à Mont Laguna nous n’avons pas de chambre et du coup nous continuons jusqu’à une aire de pique-nique pour nous poser. Aujourd’hui cela n’a pas été facile car nous nous enfoncions jusqu’au genoux tous les 3 pas. De plus les gens de Mont Laguna ne sont vraiment pas accueillants et du coup pour notre première nuit à 2000 m on va avoir un peu froid.

Vue depuis notre campsite improvisé

Pourtant le désert n’est pas loin… pour répondre aux questions, il fait plutôt froid en ce moment mais pas de douleur ni d’ampoule. C’est plutôt très bien.

Autre chose, je ne sais pas si je vais tenir le rythme des articles car cela prend du temps et il faut savoir que le coucher c’est plutôt 7h… mais je vais essayer.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *