|

1.05 KM, journée à rebondissement

Et oui nous changeons de mois et pour moi ce sera une fête du travail qui passera sans rien faire. Si quand même : la lessive et manger.

Voici à quoi ressemble le general store de KM. En fait c’est un magasin associé à un petit restaurant qui fait breakfast entre 7h et 9h puis de 11h00 à 17h burger, wrap,.. ce que je ne vous ai pas dit sur Kennedy Meadows c’est que quand il y a un hiker qui arrive, tous ceux qui sont sur la terrasse lui font une ovation et quand on arrive c’est vraiment très prenant. Alors me concernant en plus sur la terrasse hier mon groupe était encore présent pour l’ovation et cela m’a beaucoup touché. De plus quand je suis arrivé à KM, vous avez pu voir sur les photos que l’on peut encore marcher un petit moment avant d’avoir de la neige et cela facilite l’entrée dans la Sierra et j’imagine que cela les a travaillés. Du coup j’arrive et ils me prennent tous dans leur bras pour m’annoncer qu’ils traversent la Sierra. Le « ils » c’est Léna, Piet, Claire, Alex et Mélanie car Connor est déjà dans le groupe de départ. Ensuite beaucoup de discussions sur la stratégie à avoir déjà en terme d’achat de matériel. La suite se déroule comme dans un rêve, je retrouve Tracks (canadienne) et Allan (anglais) qui est blessé au pied et qui font partie du groupe que je monte.

Du coup aujourd’hui tout cela se poursuit et je commence par un breakfast avec pancakes à volonté et voici ma première assiette avec des blueberry, une omelette et de la saucisse végétarienne, le tout largement arrosé de sirop d’érable. Pour la manger j’ai dû raccrocher avec Lilian.

Pour le soir ce sera un wrap végétarien très bon, OK là il n’en reste que la moitié mais j’ai expliqué à Lilian qu’il est difficile de faire des photos de ce que je mange car j’ai tellement faim que je saute dessus… vous remarquerez que pour aujourd’hui j’ai fait un effort.

Une bonne nouvelle est arrivée en fin de journée avec John qui revient avec Wdi (prononcez Aoudi) et Jane (la blonde a gauche) deux hikers que j’avais déjà rencontrés. Première surprise quand il me demandent mon trail name et que je le donne, ils sont super contents de me retrouver car je les avais rencontrés il y a quelque temps sur le trail mais j’étais en jaune et pas là. Donc c’est sympa de se retrouver. Quand à John, c’est également un hiker que je retrouve de temps en temps. La dernière fois c’était Hiker town. John souhaite que l’on parte tous ensemble ce qui se fera vendredi prochain avec Urban. Le groupe complet sera constitué de Howdy, Gidget, Urban, Tracks, Jörk, John, Allan, Mélanie, Alex, Connor, Léna, Claire et Piet, soit un total de 14 personnes. Cerise sur le gâteau, Jane a pris un hélicoptère pour survoler la région que l’on va traverser pour s’assurer que tout se passera bien et Wdi à mis en carte un nouvel itinéraire qui sera un peu plus long mais qui nous permettra de ne pas passer à l’endroit où le pont est effondré.

Le seul problème c’est que nous ne passerons pas sur Muir Pass et donc je ne verrai pas Muir shelter qui est un abris tout en pierre et un passage du PCT très marquant. Ce n’est pas grave car c’est au profit de la sécurité. Pour le coup tout le monde adhère c’est d’autant plus important que les images des rivières sont impressionnantes car elles grossissent à vue d’œil. Pour information l’épaisseur de neige baisse de 1 mètre sur 7 jours en ce moment et du coup cela alimente les rivières. Et voilà, et moi qui pensais n’avoir rien à vous dire c’est pas le cas il semblerait, d’où le titre de cet article. J’espère vous avoir retranscrit correctement ce que j’ai vécu ici. Les jours à venir seront plus calmes et départ vendredi sur le PCT.

A lire également

8 Commentaires

  1. Mais c’est tout simplement génial que tu retrouves ta familytrail et que vous partiez tous ensemble . 14 pour traverser la Sierra ensemble bravo vraiment bravo à tous pour votre entraide ,votre jeunesse votre volonté.Jusqu’à vendredi vous avez encore le temps de vous faire de jolis globules rouges ,Kennedy Meadows c’est presque 2000 m d’altitude … Bon repos à tous

  2. Quelle solidarité et quelle bienveillance !!
    Vous avez l’air tellement heureux de vous être tous retrouvés !
    On est heureux, aussi, pour vous et on comprend qu’avec un guide comme toi, OK, ils aient envie de traverser la Sierra 👏 👏
    Encore merci de nous faire partager cette belle aventure humaine.
    Bises

    1. Je pense que c’est plus la beauté des paysage et le fait qu’il n’y ai pas de neige à KM. Mais cela reste une très belle aventure à vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *