|

16.07 mile 1760,5 à 1787,8

Rangement rapide ce matin car les moustiques attaquent rapidement. L’Oregon est bien connu pour être couvert de moustiques. Pour ma part j’utilise du DEET, je sais que ce n’est pas très bon mais au moins je ne suis pas couvert de ces monstres. Pour l’instant Nicola ne l’utilise pas mais je pense que cela ne va pas tarder.

Le chemin est vraiment très rapide encore, nous faisons souvent plus de 3 miles à l’heure.

Ce matin nous avons aborder une aire volcanique et le chemin en devient moins facile. Il faut juste faire attention où on met les pieds pour ne pas se tordre la cheville.

Le premier volcan est Brown Montain, du coup nous passons de petites vallées créées par le volcan et à chaque fois on monte et on descend. Même si ce n’est pas beaucoup on l’a fait 15 fois de suite…

Ensuite nous arrivons rapidement à la route à traverser pour atteindre la rivière dans laquelle nous allons puiser notre eau de la journée. Bon l’eau n’est pas vraiment superbe mais nous n’avons pas le choix. Le filtre sera plus encrassé…

Le deuxième volcan est Mt McKloughlin, plus facile.

Avec une montée de 1200 feet très progressive que l’on ne sent pas du coup quand on arrive au campsite qui doit nous servir pour le lunch nous sommes surpris d’avoir fait 400 m de dénivelé dans la dernière montée.

Et voici notre dernière source d’eau qui n’est qu’à 2 miles de notre camp. Demain ce ne sera pas pareil, la dernière source est 10 miles avant notre campsite et il n’y en a pas le lendemain, cela va être difficile.

A lire également

2 Commentaires

  1. Coucou,
    Juste pour info, pour les deux volcans nous avons les deux mêmes photos…
    Tu as cru que tu allais nous avoir comme ça???
    Nous qui te suivons tous les jours nous souhaitons deux photos de deux volcans 😂 😁.

    Je te laisse tranquille, à très vite pour un appelle si tu as 5min un jours.
    Gros bisous Dad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *