|

08.03 – 2ieme jour mile 11,4 à 28,6

Cette journée a commencé dans la brume et très fraîche. Beaucoup d’humidité donc beaucoup de condensation dans la tente.

Départ avec Christian
Grand soleil avec brume.
Arbre au tronc rouge

Un peu de culture, cet arbre aux trois rouges est natif de Californie et c’est un juniper (pour l’orthographe Catherine corrigera). Ces arbres ont des feuilles grasses très épaisses et très belles.

Vue générale

Nous nous déplaçons dans un environnement qui ressemble plus à de la garrigue donc nous sommes encore loin du désert.

Christian fier

C’est la matinée et pour l’instant tout va bien . Cet après-midi ce sera plus difficile. Mais en fait c’est très bien car cela m’oblige à ralentir ce qui me permet un bon échauffement pour la suite. De plus dans peu de temps il y a une section fermée du fait de la neige et elle rouvre vers le 16 mars donc je ne suis pas pressé.

Hauser creek

Ça c’est juste pour les connaisseurs…

Lac Morena

Tout au moins voici ce qui reste de lacs, ils sont vraiment très bas. Est-ce que cela provient du changement climatique ?

Ville de lac Morena

L’avantage de bien avoir avancé ce matin c’est de pouvoir manger un Burger avec Fabien.

Le Burger

Ensuite nous reprenons la montée pour aller au campsite… et là ce n’est pas facile, le premier est plein, le deuxième aussi… et il y a une personne devant nous alors je laisse mes collègues derrière et j’accélère pour prendre d’assaut le troisième… ce n’est pas très bienveillant tout cela. Mais je me rattraperai promis.

Couche de soleil sur la tente

Je suis dans un bon état d’esprit et très content de pouvoir avancer sur ce chemin. Mais j’essayerai d’en dire plus demain.

A lire également

8 Commentaires

  1. Salut Pascal,

    Pas de traversée de champ de poodle dog bush, pas de serpent, pas encore d’ours… Ton PCT est pas marrant. Par contre on a le début de la cure de mal-bouffe sauce US. Il manque l’odeur. Ça va venir dans quelques jours.

    Plus sérieusement, un post par jour… Bravo. Continue comme cela. C’est cool d’avoir de tes nouvelles.
    Première chose que je fait le matin quand je regarde le tel… consulter ton blog.

    Patrick

  2. Je te rejoins Patrick, c’est vraiment chouette de pouvoir avancer avec Pascal. Ton trail name momentané est trop drôle :):)
    Attention Pascal, c’est juste de l’humour, on fait ce qu’on peut de notre côté pour participer !!! Donc ne te mets pas à courir…rappelle-toi, la tortue arrive avant le lapin à la fin de la fable !
    Biz

  3. Salut Pascal,
    Merci du partage, et comment tu fait si un campsite est plein ? Tu peux bivouaquer dans la nature ?

  4. Je pensais que juniper c’était un genévrier , mais ton arbre n’a pas du tout l’air d’un genévrier .. ça a l’air sympa cette nature .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *