|

02.08 mile 2149,6 à 2164,5

Inverse descente = montée

Et oui malgré tous les scénarios préparés, nous sommes allés plus loin… donc exactement 14,9 miles ce jour alors que nous avions envisagé plutôt inférieur à 13 miles… bon demain ce sera 24 miles et c’est certain. Il est difficile de trouver des emplacement de bivouac avec le nombre de randonneurs qu’il y a. Nous sommes sur un emplacement de 2 tentes et nous en avons mis 4… avec 2 autres américaines.

Le point de départ c’est le bus qui nous amène de Hood River à Cascade Locks ou nous irons prendre notre breakfast. Dans le bus un hiker nous interroge sur ce que l’on fait. Lui étant Sobo, il nous indique tout un tas de chose pendant les 20 minutes que dure le voyage mais le principal c’est que l’on va découvrir un environnement d’exception. De même lors de la commande du breakfast la personne nous demande si nous allons vers le nord et quand on lui dit que oui… elle nous dit que nous avons bien de la chance. Un client nous propose de nous prendre en photo avec la baie vitrée et la vue sur le pont. Il nous félicite pour ce que l’on a fait et nous envie pour ce qui arrive… et bien nous voilà averti au moins.

Une petite photo avec une péniche dessous, il me semble que Stephan en avait pris une identique lors de son passage ici.

Une série de photo qui retrace la construction du pont. Le nom provient d’une légende indienne qui dit qu’il y avait un pont naturel de pierre au même endroit.

Une dernière image de l’extérieur avant de passer dessus.

Que d’émotions à arriver la et traverser ce pont, c’est tout un symbole, cela du changement d’état de l’Oregon à l’état de Washington mais aussi parceque maintenant tout va aller très vite, c’est un compte à rebours mais aussi une moment qu’il faut apprécier à sa juste valeur et rester dans le moment présent. Alors allons-y…

Oui nous devons rester à gauche la caissière dans sa guérite nous l’a confirmé avec un grand sourire.

A gauche mais aussi à droite nous avons Columbia River

Et à droite Cascade locks, petit bourg sans beaucoup de charme et c’est la raison de notre positionnement Hood River plus vivante et mieux équipée.

Nous arrivons sur le pont et la pas de protection pour les piétons ou vélo nous partageons tout avec les voitures et les camions mais souvent plutôt de façon très conviviale.

Sur cette vidéo, nous voyons une voiture blanche arrivée et la hauteur se Nicola, la conductrice baisse sa vitre et lui lance un bienvenue dans l’état de Washington. Ensuite c’est un membre du clubs alpin qui s’arrête près de moi pour me proposer de passer au bâtiment du club à Snoqualmie pour prendre une douche et se reposer. Tout annonce des moments d’exception.

Voilà pour la partie technique car je sais que certains apprécieront… pour les autres le caillebotis est vraiment très grand et la vue sur les 30 m en dessous est impressionnante…

Exemple de respect, un camion arrive sur l’accès au bout du pont, alors il s’arrête pour nous laisser passer, il nous reste encore 300 m avant d’y arriver mais cela n’a pas d’importance, juste un petit signe de salut…

Et bien nous voilà averti sur ce qui reste à faire.

Et nous repartons sur le chemin pour une série de montées qui nous conduira à faire 4500 feet de dénivelé positif.

Attention au pièges car il y a des mûres de partout.

La forêt est vraiment belle et à complètement changée car la variété des essences est beaucoup plus importante avec feuillus et résineux.

Nous sommes content d’être là et de pouvoir profiter de chaque instant.

L’aigle symbole des USA est aussi la pour nous surveiller.

La montée est régulière mais les 7 derniers miles nous devons nous charger d’eau pour jusqu’à demain matin. Avec tout les repas pour 6 jours cela fait très lourd.

Une dernière vue sur le mont Hood avant de basculer de l’autre côté.

A lire également

2 Commentaires

  1. Quel grand moment, sur ce pont, le passage de l’Oregon à l’état de Washington 😃, et quel bonheur ! Bravo pour tout ce que vous avez déjà fait !

    1. C’est effectivement un grand moment et encore une fois ce pont fait partie des moments très émouvants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *