|

05.08 mile 2211 à 2237,2

Aujourd’hui c’est une journée pas simple car il a plu une partie de la nuit. Ce matin en partant nous avons eu notre matériel un peu humide mais ce n’est rien en comparaison de ce que nous avons eu ensuite. Pour commencer les arbustes vont se libérer sur nous de toute leur humidité. Mais surtout la pluie a recommencé à tomber très rapidement et cela va durer jusqu’à midi. Ensuite un petit arrêt jusqu’à 4h mais c’est simplement pour reprendre à 17h lorsque nous arriverons au campsite et là c’est une vraie averse bien drue…

Donc vous n’aurez que quelques photos mais j’ai cherché à protéger le téléphone. De plus on a eu une journée un peu plus longue que la précédente et pour arriver avant la pluie, la fin s’est faite au pas de course mais c’était en montée et avec le sac à dos plein d’eau pour le campsite… avec Nicola nous avions loupé la dernière rivière et il a fallu repartir en arrière… la première photo c’est pour notre lac où nous avons posé notre bivouac hier au soir, Bear Lake pourtant ce ne sont pas les ours qui font le plus peur mais bien les moustiques…

On ne les voit pas souvent sur le trail alors voici l’ancien logo du PCT.

Voici le chemin et le ciel bien bouché en face, du coup il est assez logique que nous ramassions la pluie à un moment ou à un autre.

Voici les buissons évoqués qui sont aussi des baies qui se mangent et qui ressemble à s’y méprendre aux myrtilles.

Un peu avant le lunch j’ai refait le plein d’eau dans cette rivière. Elle m’a semblé plutôt propre et de toutes les façons j’utilise mon filtre à eau.

Ensuite le miracle opère et un rayon de soleil vient nous réchauffer mais cela ne durera que quelques minutes malheureusement… donc pas de séchage.

Après le lunch nous repartons avec en haut de la colline de nouveau une forêt brûlée et là par contre il n’est pas question de poser sa tente.

Un animal vu sur le chemin :

Une magnifique grenouille que j’aurai pu écraser mais même si il faut aller vite pour ne pas être mouillé il faut quand même rester vigilant.

A lire également

6 Commentaires

  1. Qu’est ce qu’il est beau ce Bear Lake, sous les nuages !
    Mais, j’espère que, depuis, vous avez pu sécher…

  2. Nous sommes toujours attentifs à suivre tes pas
    Quel plaisir même sans l’effort de parcourir le PCT grâce à toi 👍
    Merci pour ces belles photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *