|

08.06 mile 1018,3 à 1028,9

Ce matin après l’entretien de Claire pour un poste à son retour, nous avons fait un bon breakfast et tout est prêt pour partir à 8h30.

Kennedy Meadows North

En fait Kennedy Meadows est une grand campground (camping) avec le magasin général pour alimenter tout ce beau monde. Il y a aussi des cabines et des dortoirs. Ces derniers sont plutôt pour les marcheurs. Depuis Kennedy Meadows il est possible de partir en promenade à pied ou à cheval.

Du coup pour entretenir tout cela il y a du monde des plus jeunes aux plus vieux.

Une dernière photo de groupe avant notre départ et c’est parti.

Je vous l’avais dit que la route est encore fermée mais les propriétaire de KM ont la clef.

Ensuite dépose au trailhead. Nous avons convenu entre nous que maintenant que les risques sont limités nous nous donnons des objectifs mais chacun fait ce qu’il souhaite. Aujourd’hui l’objectif est le marqueur mile 1027,2.

Nous commençons par une belle montée dans un mixte de neige (+) et de chemin (-). Mais nous faisons une rapide montée droit dans la pente comme nous ne voyons pas de chemin.

La pente est plutôt prononcée au point que Mélanie fait une glissade qui l’entraîne 10 m plus bas dans des buissons. Heureusement qu’elle n’a pas glissée avant car plus bas c’était les rochers. Nous avons été inquiets mais tout c’est bien terminé, elle finit quand même avec un peu de peau en moins à l’arrière de la cuisse gauche.

Nous passons à côté d’un rocher percé qui nous permet de voir le ciel derrière. Il me semble avoir vu sur Facebook la même photo avec la lune derrière.

Léna et Nicola arrivent, le groupe suit bien en dehors de Claire et Piet que l’on ne voit plus.

Nous passerons un col sur la gauche avant de basculer dans une vallée tout aussi belle que celle que nous quittons.

Vallée que nous quittons
La vallée dans laquelle nous entrons est à droite de celle-ci.

Ensuite nous poursuivons avec l’objectif de dépasser le marqueur indiqué précédemment. C’est un beau challenge en partant à 9h00 et en sachant que nous avons des orages prévus en début d’après-midi et que nous souhaitons planter la tente avant qu’ils n’arrivent.

En attendant nous descendons dans une magnifique vallée avec sa creek que nous traverserons sur un pont de neige en partie haute.

Mais alors que nous continuons à descendre l’orage arrive sur nous, nous sommes en pleine montée, alors nous nous accélérons pour trouver au plus vite un campsite. Nous y serons à 15h comme promis à John. Juste avant l’orage 🙂 donc nous avons juste le temps de monter les tentes et de nous donner l’heure de départ pour demain avant que les premières gouttes ne tombent. Par contre désolé mais pas de photo de cela. Résultat nous sommes au marqueur 1028,9 donc nous avons fait plus de 10 miles, ce qui est bien dans la neige.

A lire également

2 Commentaires

  1. Quel plaisir de te lire à nouveau !
    Superbe la photo du rocher percé.
    Celle des chevaux n’est pas mal non plus… Ils sont plus de quatre, mais on dirait la Fontaine des Éléphants à l’envers 😜 !!

    1. Oui effectivement pour les chevaux je n’avais pas fait attention mais tu verras qu’il y a mieux que cela dans quelques jours…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *