|

31.05 mile 934,9 à 949,5

Nos objectifs dans cette phase était de 12 miles à la journée mais en fait très rapidement nous nous sommes aperçus que nous pouvions faire plus donc nous sommes passés à 14 miles avec négociation possible pour en faire moins. Sur les deux jours à temps plein cela a fonctionné. Donc ce matin départ à 4h et nous avons pu avoir une neige gelée ce qui est appréciable. Par contre il a plu hier au soir, ce qui est moins agréable car la tente est mouillée et un peu le duvet.

Voici la rivière Lyell Fork qui va former avec Dana Fork, Tuolumne River une énorme rivière que nous devons traverser comme les deux autres.

Nous avons longé Lyell Fork jusqu’au pont qui nous a permis de traverser. Je sais c’est de la triche mais la journée n’est pas terminée. Ce que vous voyez ici ce sont ce que l’on appelle des sun cup, quand c’est gelé on peut marcher sur les arrêtes mais dès qu’elles voient le soleil alors cela devient compliqué.

Voici les fameux ponts car ils sont au nombre de deux, donc traversée facile. Puis nous nous dirigeons vers Dana Fork pour le même traitement.

Le pont n’est pas totalement en sécurité car l’hiver lui a arraché un garde corps… mais nous passons sans encombre.

Ensuite viennent des rivières affluent des premières qu’il faut aussi traverser et là pas de pont donc on se mouille.

Ensuite on passe à la plus grosse de toute, Tuolumne River.

Quand on la regarde comme cela ,elle  est magnifique et calme.

C’est effectivement très agréable de pouvoir traverser les pieds au secs mais en fait il y a un piège : il y a un passage à gué à la fin.

Mais tout se passe bien. Ensuite il faut rapidement rejoindre le camp car un orage arrive et là c’est la course.

Voici ce qui arrive mais notre campsite est sur la gauche de l’image et nous réussirons à  le récupérer avant la pluie qui arrivera plus tard.

Juste pour vous donner une idée de la puissance de cette rivière.

Ce matin nous sommes passés à Soda Spring qui est une source qui ressurgit de la terre avec une belle couleur orange.

Puis nous irons manger sur les marches du Parsons mémorial lodge.

A lire également

6 Commentaires

  1. Vous avez longé Lyell Fork pour passer sur le pont et tu dis que c’est de la triche !!! Mais ce que tu fais me paraît déjà tellement difficile … Grâce aux points GPS ( merci Elisabeth)on peut te suivre sur Google earth quand tu n’as pas de connexion et parfois j’ai vraiment l’impression que c’est irréel. Gros bisous de nous deux

    1. C’est simplement quand on parle de water crossing, on peut avoir la chance d’avoir un pont mais effectivement avec ce qui arrive ensuite, il n’y a pas de triche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *