|

30.05 mile 921,2 à 934,9

Ce matin nous avons commencé à 3h30 car nous n’arrivions pas à nous décider entre 3h et 4h… la neige était gelée par endroit mais pas partout.

L’intérêt de se réveiller tôt c’est aussi d’avoir droit à un splendide lever de soleil et comme nous avons quelques nuages cela permet d’agrémenter encore ce moment.

Je ne résiste pas à vous en mettre une autre avec une explosion de couleur. On peut rester des heures devant un tel spectacle mais par contre cela reste éphémère donc les heures resteront quelques minutes.

Nous sommes quand même là pour monter Island Pass qui permet d’avoir une vue complète sur Thousand Island Lake mais pour nous il est encore gelé alors voici notre vue.

C’est pas mal non plus mais cela manque un peu d’îles…

Nous allons arriver rapidement à Island Pass pour basculer rapidement sur Donohue Pass qui est guère plus haut mais bien caché dans des recoins de collines.

Par contre les vues sont splendides même de bonne heure le matin. Le soleil arrive et avec lui toutes les parties désagréables comme le postholding…

La vue d’avant était la vallée que nous venons de monter et celle en dessous la vallée que nous descendons pour rejoindre notre campsite.

Notre source de ravitaillement mais nous verrons ensuite que nous n’en avions pas besoin, nous aurons de l’eau à notre campsite.

La petite Rachel au fond avec le ruisseau c’est notre campsite.

Mais avant il nous faudra traverser quelques épreuves, comme celle de l’avalanche qui a tout détruit avant notre passage, par contre l’odeur de résineux embaume l’air.

De fois nous retrouverons notre trail mais sous l’eau, alors nous terminerons les pieds mouillés.

L’eau est présente partout comme cette cascade dont nous entendons le bruit de très loin.

Et je termine par la vue depuis ma tente, quel plaisir pour tous les sens. Nous avançons plutôt très bien et nous sommes en avance par rapport à notre planning.

A lire également

2 Commentaires

  1. De la neige, encore de la neige… mais rien ne vous arrête.
    Merci pour ces magifiques levers de soleil.
    À très bientôt. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *