|

28.08 mile (2670,4) 2625 à (2694,3) 2648,9

Notre dernière journée complète sera bien vallonnée et nous allons au Lac Hopkins pour le campsite

La montée commence tout de suite mais d’une façon très agréable dans ce jour débutant.

Derrière nous nous pouvons voir la forêt que nous quittons mais aussi les montagnes de Washington state. Il y a bien toujours cette fumée persistante qui ne nous épargnera pas aujourd’hui mais qui nous laissera des répits pour prendre des photos, mais les feux de forêts ne sont pas loin.

Les montagnes autour se voient soulignées par le soleil, je marche bien mais je prends aussi mon temps pour tout engranger…

Nous passons Tamarak peak que nous allons contourner par la droite.

Quand nous le passerons, le paysage changera du tout au tout pour devenir plus minéral.

Mais tout va très vite car nous sommes déjà de l’autre côté, au col suivant j’attends mes compagnons assis au col à regarder le spectacle que j’ai devant les yeux.

Mais je ne serai pas le seul

Avec la petite application où je vois le nom des montagnes, je m’aperçois que nous ne sommes plus qu’à 30 km du Canada à vol d’oiseau…

Ensuite je repars car la journée n’est pas finie.

J’arrive à un magnifique col et nous nous arrêterons peu après pour le lunch. Cela ressemble à nos pâturages mais sans les bêtes.

Si en fait de bête un magnifique ours brun de couleur noir au détour du chemin. Nous l’avons suivi pendant un moment avant qu’il ne descende plus bas.

Ensuite nous atteignons le col au dessus, nous allons passer le suivant qui est au fond au milieu de l’image mais avant nous allons descendre dans la vallée pour remonter.

Je profite de ces derniers instants et c’est possible car tout est vraiment beau alors je me remplis la tête de tout ce qui m’entoure mais je remplis aussi mon téléphone.

Et voici la descente vers le lac Hopkins.

Ce n’est pas de la chance juste un retour sur notre engagement à chacun. Nous allons bien dormir avant la dernière journée demain.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *