|

24.06 mile 1264,9 à 1293,8

Et voilà cela faisait un moment que je pensais qu’il fallait y arriver à ces distances surtout qu’il faut que l’on passe en une fois le Parc Lassen car la Bear canister y est obligatoire et du coup il faut que l’on répartisse les dénivelés entre aujourd’hui et après-demain.

Attention j’ai pris le point de départ après notre arrivée donc la partie montée c’est descente et les miles c’est 28,8… ce qui explique que je sois fatigué et du coup l’article sera court…

Ceci c’est ce que l’on trouve sur notre chemin et parfois avec la combinaison de la neige…

Nous partons avec la neige mais rapidement tout redevient sec, c’est super.

La vue reste celle d’une forêt.

Petite curiosité pour une source dans une souche.

Nous arrivons à bucks summit qui est un trail head qui est utilisé par certain pour revenir sur le Pct. Nous y rencontrerons un groupe de 8 personnes de différentes nationalités qui y ont fait du cowboycamping et qui sont sur le PCT.

Nous repartons rapidement et la vue des forêts environnantes nous inquiète, est-ce de la brume ou un incendie en cours ?

Le chemin est efficace sans être agréable mais il nous permet de voir de très beaux paysages.

Nous retrouvons rapidement la neige.

Petit lac de montagne sans nom sur la carte, il est encore tout gelé.

Encore une fois voici l’exemple de ce que nous trouvons sur notre passage.

La vue s’ouvre et nous donne accès à l’ensemble des forêts autour mais aussi aux lacs. Version de la vue avec neige et sans neige. Le petit lac c’est Rock Lake.

La descente va être très raide car nous allons perdre 5000 feet en quelques miles.

Et cela reste joli.

Tout en bas nous traversons la voie ferrée. Et ici il n’y a aucune protection… pour arriver à Belden qui permet un petit resupply mais pour Nicola et moi c’est surtout boisson et barre. Un allemand et un américain attendent à l’extérieur car ce n’est pas ouvert, je frappe à la porte et je négocie pour acheter ce dont j’ai besoin, il accepte mais que pour moi… 😄

Bon ma barre de crunch était périmée depuis 2 ans et ce qui m’a alerté c’est la couleur blanche. ..

Ensuite nous passons sur un superbe pont métallique avant d’atteindre le chemin qui monte rapidement… nous nous mettrons en mode off pour atteindre notre campsite 6 miles plus loin et 2500 feet plus haut. En fin de journée ce n’est pas évident. Nous retrouverons les deux hikers car nous avons discuté avec des sobo qui nous ont posé des questions et quand ils ont su que nous avions tout fait, ils ont vérifié sur les listes qu’ils avaient et nous ont vu en deuxième position, alors ils nous ont félicité largement.

La première est un lys marathon (Martagon) il me semble que la deuxième est un œillet. Maintenant je dois vous avouer que j’ai terminé l’article le lendemain car je me suis endormi avec mon téléphone à la main…

A lire également

3 Commentaires

  1. 29 miles !! c’est dingue !! Pense quand même à te poser de temps en temps.
    Sympas « les lys marathon ».
    Surtout, prends bien soin de toi.

      1. Pour le lys j’avais compris que c’était la correction automatique, mais j’ai trouvé que c’était rigolo et très à propos, ce lys marathon pas près de te rattraper ! 😆 😃

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *