|

29.04 mile 674 à 694,7

Comme vous avez pu vous en apercevoir j’ai eu la chance d’avoir du réseau hier et du coup ce matin j’ai passé un petit coup de fil à Élisabeth avant de partir. Le seul truc dont je n’avais pas tenu compte c’est le décalage horaire et j’ai gentiment attendu 7h alors que j’aurai pu me lever plus tôt et l’appeler.

Du coup départ vers 7h30 ce qui est un peu tard pour une journée de plus de 20 miles. De plus la température commence rapidement à monter. L’image ci-dessus c’est mon arrivée au premier col.

Là c’est la direction dans laquelle je vais mais pour le reste je ne vais pas vous lister les cols faits car il y en a beaucoup.

Le départ du chemin après le 1er col, lui il est encore à l’ombre.

La première photo, c’est le col où j’ai dormi et la deuxième c’est le suivant (2ieme pour ceux qui ne suivent pas). York est parti devant moi et je le rattraperai à l’occasion d’une pause qu’il fera.

Mais ce n’est pas parce que je passe un col que cela descend ensuite… les paysages restent magnifiques à chaque passage.

Il y a des américains qui achètent des terrain au milieu de nulle part pour se construire une maison. C’est assez perturbant cela (nota d’Elisabeth : pas de voisins, pas d’échanges, pas de contact humain…juste impensable pour Pascal ! :)).

Pour ma part je continue de monter pour aller jusqu’à une rivière pour me ravitailler en eau et surtout manger. Je pensais pouvoir démarrer l’article mais York arrive avec l’envie de discuter alors nous avons parlé pendant 1h. En bon allemand il s’excuse pour la piètre qualité de son anglais, qui est équivalent au mien, et il m’apprend qu’il l’a appris tout seul, marrant.. (nota d’Elisabeth : Pascal a aussi trimé tout seul avec quelques cours du soir pour apprendre l’anglais…il a appris l’allemand et l’italien au collège et au lycée, il n’en reste pas grand chose, et surtout ce sont des langues peu utiles quand on voyage...). Sa première langue en Allemagne de l’Est c’était le français mais il a tout oublié. Il est policier dans le domaine des réseaux sociaux.

Après le repas cela continue à monter et même sévèrement, et ce n’est pas simple au moment de la digestion. De plus il me reste presque autant de miles à faire que ce que j’ai fait. Donc je mets de la musique dans mes oreilles et j’avance un peu en mode off.

Je vais arriver en haut mais la descente ne sera pas de tout repos, car je vais passer au moins 7 collines avant d’arriver en bas.

J’ai cru que je n´en voyais pas le bout. Je vous fais grâce des toutes les photos des différentes collines que je traverse.

Les paysages sont parfois minéraux, parfois brûlés,…

Voilà ce que j’attends impatiemment, j’arrive sur la vallée de KM : mon campsite est tout en bas.

Voilà mon campsite et de plus près cela donne :

Voici la colline que je dois monter demain d’avant d’arriver à KM.

Les bèbètes de ce jour, 2 magnifiques lézard à cornes

A lire également

6 Commentaires

  1. De cols en cols, de collines en collines… tu as mis le turbo pour arriver à Kennedy Meadows !!
    Mais, tu aurais, quand même, pu t’arrêter pour faire un petit coucou à ces Californiens perdus dans la cambrousse … 😃, ils auraient peut-être été contents d’avoir de la visite !

  2. En effet quand on regarde sur Map CZ le chemin que tu as fait jusqu’à la vallée de KM ce n’était pas le plus court chemin d’un point à un autre ,ça zigzague un max sur les crêtes
    J’aime beaucoup tes petits compagnons de voyage ,ils sont craquants ces lézards cornus .
    Heureusement que tu n’as pas les trombes d’eau qu’on a ici ,ta jolie petite tente n’aurait pas résisté ( neige à 1600 m)
    Bon premier mai

    1. Le chemin n’est jamais le plus court mais je ne le choisis pas et cela me convient. La beauté de l’environnement me permet de ne pas penser à tous ces détour.

    2. Le chemin n’est jamais le plus court mais je ne le choisis pas et cela me convient. La beauté de l’environnement me permet de ne pas penser à tous ces détours. Mais ils font aussi le charme du chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *