|

11.06 mile 1061,7 à 1074,4

Départ comme d’habitude à 5h du matin qui semble vraiment être une bonne heure pour marcher. Le petit objectif de la journée provient du fait que l’on a un Airbnb mardi et donc il ne sert à rien d’arriver trop tôt. Par contre les deux jours précédents nous ont permis de valider que nous pouvions aller plus loin dans des conditions pas simples quand même. De plus nous avions prévu un 13 miles de moyenne ce qui nous conduisait à pousser à 17 miles le dernier jour car nous avons rajouté les miles pour monter à Echo Lake, maintenant cela semble plus raisonnable.

Ce matin du coup une chappe de brouillard recouvrait tout autour de nous, cela donne une ambiance feutrée mais aussi humide. Certain d’entre nous auront la tente et/ou le sac de couchage à faire sécher. Pour ma part mon sac est vraiment très bien car il prend peu l’humidité mais surtout j’ai trouvé un positionnement dans la tente qui me permet de ne pas rentrer en contact avec la toile et ainsi de ne pas créer de condensation sur le sac. Enfin ma tente est bien ventilée (merci le vent) et du coup pas de condensation.

Attention nous ne sommes pas malheureux, simplement c’est moins facile d’avancer.

Voici une copie de l’écran de ce que l’on a fait aujourd’hui. Attention comme j’ai pris un point derrière moi ce qui est de la descente est pour moi de la montée car nous venons de ce point nous n’y allons pas…

Un pause barres de céréales au sommet de la première côte, le rythme a été donné par Léna ce matin.

On sent bien qu’en le soleil n’est pas loin mais il faudra attendre encore un peu.

Le voici qui perce et met du baume au cœur du groupe. Après une pause eau, je m’arrête avec Léna et nous échangeons sur les tensions qu’il y a eu hier entre nous, une bonne façon de les apaiser.

Le PCT traverse une route mais nous ne prenons pas de risque en la traversant les yeux fermés, elle restera encombrée par la neige encore pendant quelques temps…

La montagne sous laquelle nous sommes passés hier semble sortir des nuages.

Quand le soleil s’y met c’est quand même totalement différent.

Voici une partie des montagnes parcourues hier, elles semblent vraiment bien loin maintenant, donc même à pied il est possible d’avancer.

Nous restons quand même haut ce qui explique encore la présence de neige mais le soleil fait son travail et petit à petit de grands pans se libèrent de leur manteau d’hiver.

Comme ici et si vous regardez bien le PCT passe au milieu, nous sommes chanceux pour le coup.

Nous allons longer la montagne du fond avant de basculer sur une nième vallée.

Peu de neige
Un peu plus…

Voici Tamarack Lake qui commence à dégeler mais pas trop vite quand même.

Le magnifique chemin en balcon qui nous permet d’avancer facilement, que c’est agréable !

Et dans un passage nous découvrons un nouveau lac mais celui-ci n’a pas de nom (small Lake ? 😄), il n’en reste pas moins magnifique.

Pendant que certains font la pause lunch, avec John nous avançons pour arriver au campsite avant la pluie.

Et nous avons bien fait car ce qui arrive au fond ce n’est pas un ciel bleu mais un beau front de pluie. Nous aurons encore de la pluie pour ce soir.

Nous passerons dans le col, au milieu, avant de plonger dans la dernière vallée.

Rapide descente en coupant quelques virages mais comme il y a de la neige c’est possible.

Encore une fois je dormirai sur la neige mais pas de problème je suis bien équipé pour cela, merci Fabien des 3 mousquetaires…

Par contre la suite est prometteuse mais nous verrons cela demain.

A lire également

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *