|

20.04 zero

Et voilà le deuxième jour de zéro pour compléter le repos et prendre la décision de partir dans la Sierra ou pas. Alors nous mangeons des calories encore et toujours.

Piet est aux fourneaux pour nous faire des crêpes et elles sont délicieuses. Merci Piet.

Pour les manger, nous sommes très appliqués et certains plus que d’autres pour terminer les pots de Nutella, n’est-ce pas Claire ?

Pour le reste, ce matin je suis allé faire les courses pour 5-6 jours pour aller au moins jusqu’à Lake Isabella et une autre partie pour faire la 1ère partie de la Sierra.

Et oui plus de suspense, je vais partir dans la Sierra mais pas avec ce groupe qui préfère sortir pendant quelque temps du PCT et peut-être y revenir plus tard et plus loin. Certains dans l’Oregon et d’autre dans le nord Californie. Du coup pour moi l’objectif c’est aller à Kennedy Meadows et au moins tester le premier tronçon. Ce ne sera pas facile, mais je veux pas abandonner sans essayer, donc j’y vais. Pour cela je viens de commander une partie de mon équipement pour le faire livrer à KM. Il y a des chaussures, comme je finis les miennes actuellement cela ne me gêne pas, ce sera les mêmes chaussure mais en version montante et GTX (donc imperméables).

Des crampons de type glace, avec plaque anti-botte, des guêtres montantes en GTX et des surgants. Pour le piolet, je pense le prendre directement à KM. Je change également mon réchaud pour un plus performant. Dans ma stratégie il faut aussi que je trouve un groupe en qui j’ai confiance et qui m’accepte.

Voilà ma décision est prise, il,y a plusieurs accès qui sont fermés donc je sais que ce ne sera pas simple mais au moins je vais essayer.

Pour le reste voici ce qu’est un ravitaillement, moitié inférieure pour 6 jours et de même pour la moitié supérieure.

Et comme je suis bien à Tehachapi, en voici la preuve.

Voici ce que sont capables de faire les américains en terme de transport ferroviaire, c’est plutôt optimisé…

A lire également

6 Commentaires

  1. Bon courage Pascal – je rentre bientôt aux USA- on ira te chercher si il le faut. Courage – KM est donc ouvert ? À bientôt Christian

    1. Merci Christian pour ton soutien et la logistique avec Catherine. Oui KM est ouvert mais ensuite il y a beaucoup de choses fermées. Je te tiens au courant.

  2. Il va falloir être fort pour s’attaquer à la Sierra. Vu ta determination, trouver un groupe sera peut-être le plus difficile…

  3. J’ai regardé sur Internet un aperçu du PCT dans la Sierra Nevada !! Quel challenge !
    On comprend que tu veuilles y aller, et on ne peut qu’admirer cette hardiesse et cette volonté, en espérant que tu trouves un groupe aussi courageux que que toi pour t’accompagner.
    Prends bien soin de toi. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *