13.03 – 7ème jour mile 93,2 à 109
Cette nuit a été difficile avec beaucoup de vent, pas facile de dormir avec tout cela. Mais du coup nous étions sur un campsite pour 2 tentes et nous étions 3, un canadien, Fabien et moi. Nous partons à 7h45 ce matin pour 15,8 miles.
Ce matin il fait particulièrement froid, cela ne se voit pas sur les photos mais vous pouvez me croire.
C’est pas très dur en fait, cela monte et descend tout le temps, mais ce ne sont pas des grosses montées.
L’organisation des journées commence à se faire correctement, départ le matin, 2 heures de marche soit de l’ordre de 5,4 miles puis pause d’une 30aine de minutes pour manger une barre (Clif bar) puis redémarrer pour 2 heures mais avec à tout moment l’objectif de trouver de l’eau. Ensuite déjeuner et l’on repart pour 1 ou 2 cycles… cela semble rébarbatif mais en fait pas du tout.
Et ce matin voici la marque des 100 premiers miles passés. Peu de monde l’a vue et du coup quand je l’ai dit au canadien juste après il m’a regardé pour me dire qu’il ne l’avait pas vue et ensuite il a éclaté de rire en me disant great it stay only 2555 miles…😀
Et voici enfin notre place de déjeuner magnifique et l’eau très bonne même si elle semble boueuse. Il faut savoir que toute l’eau que nous buvons est forcément filtrée pour éviter tout risque, au début cela semble bizarre mais en fait cela fonctionne très bien.
Et voici un des passages obligés du PCT ce rocher en forme d’aigle et dessus c’est moi 🤪
En chemin vers le campsite du soir, des écureuils s’amusent autour de nous, c’est vraiment sympa. Je laisse Catherine corriger si ce n’est pas cela.
Juste avant notre campsite de magnifiques sculptures de la nature, Fabien me dit que cela pourrait aller dans un film de Tim Burton.
Alors voici où l’on s’arrête ce soir. Nous venons d’avoir de mauvaises nouvelles, une partie du PCT est fermé du fait de la neige et il y a encore une tempête qui arrive dans la sierra ce week-end. Mais je vous en dirais un peu plus dans les jours à venir.
Magnifique Eagle Rock, les arbres, la nature, l’écureuil…vraiment on en prend plein les yeux alors j’imagine ce que ça doit être pour toi !!! 🤩
De très belles étapes effectivement et qui sont ancrée dans le collectif du PCT.
Ouaoouu ! très jolies photos.
La toute dernière de ton article est top. Celle d’Eagle Rock j’aime bien aussi.
Il y a des moments comme celui-là qu’il faut vraiment capter
Coucou Pascal
Je te suis « pas à pas »…(enfin presque).
Ça fait vraiment rêver mais quel courage !
Salut, pas du courage juste de l’envie et du lâcher prise sur beaucoup de choses. Mais je suis aussi en plein rêve
Sympa la photo sur eagle rock !🦅
Les paysages font rêver 😎 magnifique !
Et c’est bien moi sur la photo. 🙂😀