14.08 mile 2417,2 à 2437,4

Une petite journée en miles mais une belle journée pour ce qui est du dénivelé.

La première montée m’a gratifié d’un beau lever de soleil sur Chimney Rock West. Belle montagne avec un glacier.

Le chemin de montée est plutôt efficace et nous ferons plus de la moitié du dénivelé sur la première montée.

De nouveau arrivé en haut une belle vue sur Chimney Rock West. Du coup vous avez droit à un panorama. Il faut en profiter car aujourd’hui ne sera pas une grande journée comme hier…

Une belle vue sur ce que nous avons fait hier dans le fond.

Ensuite nous arrivons au dessus de Waptus Lake qui est alimenté par Waptus River.

Voici Bears Breast Mountain qui sera pour aujourd’hui le dernier massif que nous verrons car tout le reste se passe dans la forêt. Donc je descends mais en fait la montée est plus facile que la descente… et je ne suis pas certain que ce soit l’âge. 😉

Quand on est tout en bas c’est pour traverser la rivière qui alimente le lac, donc Waptus River. Rivière plutôt très propre avec une eau très claire. Pour autant je propose à Nicola de poursuivre jusqu’à la rivière suivante qui nous rapproche du campsite.

Voici la rivière visée avec une eau tout aussi pure que les précédentes. De plus il y a un campsite à l’ombre que l’on peut utiliser pour le lunch.

Pour vous dire comme l’eau est propre, il y a des truites …

Ensuite nous remontons une vallée pour retrouver notre campsite et nous aurons une rivière à proximité qui nous permettra de nous alimenter mais aussi de nous laver, jusqu’au moment où Nicola verra un serpent dans l’eau… je pense que c’est le serpent qui a été le plus effrayé des deux. Pour ma part j’ai terminé ma toilette. La chaleur a été très éprouvante cet après-midi et j’en ai beaucoup souffert du coup nous sommes arrivés au campement plus tard que prévu.