|

15.08 mile 2437,4 à 2458,6

La journée d’aujourd’hui est marquée par un nombre de miles normaux mais par un dénivelé positif plus important que d’habitude. Mais on le savait et l’avantage c’est que avant midi nous aurons déjà fait 4000 feet.

Nous partons comme d’habitude Nicola vers 5h45 et moi à 6h00. Ici ce que l’on ne voit pas c’est le lac Deep Lake mais nous en aurons un aperçu depuis le col en haut. Pour information, le fait que Nicola parte devant cela me convient très bien car j’ai de longues périodes tout seul. Généralement nous nous donnons l’arrêt du soir avec certitude et pour le lunch c’est un peu plus approximatif, l’objectif est de s’arrêter vers 12h30… ce qui n’est pas un lieu. Mais on fait les 2/3 de la journée entre 6h et 13h.cela ne nous empêche pas de nous retrouver sur certaines pauses et d’échanger.

Et ensuite le chemin monte mais de façon régulière et au moins le matin nous avons trouvé cette montée très agréable et efficace.

C’est ce que je vois en face de moi en montant, le soleil jouant le rôle du feu qui brûlera une feuille de papier… en bas il y a le lac Deep Lake que je n’avais qu’entre aperçu en bas. Le plus haut sommet qui est celui de droite est Mont Daniel. Son glacier le plus grand est côté nord donc nous ne pouvons pas le voir ici qui est la face est.

Avec un panorama, il est même possible de voir Cathédrale Rock sur la gauche, le col en dessous sera pour moi l’altitude maximale et je vais contourner cette Cathédrale…

Mon arrivée en haut et maintenant nous allons contourner Cathédrale.

Sa face est complètement éclairée par le soleil du matin.

La vallée que nous allons traverser en partant sur la droite pour passer un nouveau col.

Passage d’un torrent qui provient d’une vallée très encaissé. Cela donne des airs sauvages à cette nature et de plus on peut aisément imaginer la fureur d’un tel torrent à la fonte des neiges quand on voit les gros blocs déplacés.

Pour une pause du matin j’ai choisi une rivière beaucoup plus calme au nom de Cle Elum River. L’eau y est bien fraîche et du coup on change souvent pour avoir de l’eau fraîche 

De nouveau le chemin prend de la hauteur pour aller au col suivant et ainsi nous rapprocher des 3900 feet de dénivelée pour ce matin

Desolation Lake qui comme sont nom ne l’indique pas est magnifique. Au moment où je prends la photo je suis sur un tronc d’arbre couché et au moment de revenir un américain me dit de fait très attention car derrière moi il y a un nid de guêpes gros comme un ballon de foot, je me retourne et effectivement donc surtout pas de mouvements brusques qui pourraient les effrayer…

Je continue à monter pour arriver au point du col.

Un coup d’œil vers le bas me permet de voir Glacier Lake et les montagnes qui l’entourent et qui sont en phase de dégradation géologique.

Je descends encore un peu car la pause lunch arrive… et là j’ai une autre vue de ce lac.

Cette photo je la dédicace en premier lieu à Élisabeth, mais ensuite à toute ma famille (mes fils, petits-fils, belles-filles, et tous les autres – nous sommes nombreux !) et bien entendu à vous mes amis qui même si vous êtes discrets sur ce site je sais que vous me suivez. Je vous embrasse tous très fort. Que c’est beau ce que le hasard d’un détour peut nous faire voir.

Voici la forme réelle du lac…

Puis nous poursuivons notre descente dans les rochers.

Voici où nous nous dirigeons dans les prochains jours, plein nord et au fond Glacier Peak que nous contournerons par la gauche.

Le bonheur se lit sur nos visages avec toutes ces belles images qui remplissent notre tête (toutes celles en plus de ce site…)

Une inquiétude en fin d’après-midi c’est la vue de ce panache de fumée à l’horizon qui nous semble inquiétant mais nous nous renseignerons demain en arrivant en ville.

Pour l’instant campsite à Hope Lake qui nous servira aussi à nous laver avant la douche de demain….

Des toilettes de plein air…

A lire également

14 Commentaires

  1. Tu as raison Pascal: même si nous sommes discrets, nous te suivons jour après jour dans cette magnifique aventure.
    Encore un grand merci pour ces partages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *