Nouvelles de la Sierra, 2ème période

Et voilà, ils sont bien repartis. L’objectif du jour (le 14.05) était de retourner à l’endroit où ils ont quitté le PCT pour rejoindre Bishop. Ils ont donc parcouru la route enneigée et 1800m de dénivelé positif (aie, ça fait mal…) pour s’installer pour la nuit au début du chemin. Pour ceux qui suivent cela de près, voici les coordonnées de leur campsite cette nuit : 36°46’22.3″N 118°20’25.0″W.

Pascal est parti avec 7 jours de nourriture (6 jours de trail + 1 jour au cas où) puisqu’un trail Angel leur amènera leurs colis de nourriture pour les 5 jours restants (soit 6 jours de nourriture en prévision du « au cas où »). Cela leur a permis de partir avec un sac moins lourd que pour la première partie de la Sierra.

La seule crainte de Pascal sur cette deuxième période, c’est qu’il ne gèle plus la nuit et qu’il faille du coup beaucoup plus d’énergie pour marcher dans la neige fondue, même en partant très tôt le matin.

15.05, nouveau campsite près du Mt Rixford (juste après) avec les coordonnées suivantes : 36°47’37.0″N 118°24’29.6″W. Ils ont bien avancé sur cette journée complète de marche. Pour ceux qui souhaitent avoir une carte avec le point d’avancée de Pascal, le blog d’Alphi (l’entreprise où travaille Pascal) permet de suivre à la trace son parcours. Voici l’adresse de ce blog : ww.perception2023.fr. L’entreprise utilise les articles que Pascal met en ligne sur son blog (celui que vous lisez au quotidien) pour écrire les siens et il y a une carte « ma position au jour le jour » qui permet de suivre Pascal.

16.05 Pascal poursuit le chemin. Il a dormi cette nuit dans un endroit qui s’appelle Woods Creek, pas loin du tout du chemin, au milieu des arbres. Pour la localisation : 36°53’56.0″N 118°24’38.6″W. Bonne journée à tous !!

17.05 De nouveau un campsite le long du chemin pour cette nuit, avec moins d’arbres cette fois. Le groupe avance bien, ils ont dormi au pied d’une montagne appelée Vennacher Needle. Pour la localisation : 37°00’09.3″N 118°27’10.6″W.

18.05 Pascal s’est arrêté à 13h15 aujourd’hui, après une assez bonne distance parcourue sur la carte. Il est installé en contrebas de la Middle Fork King River, ce qui va lui permettre de faire le plein en eau. Pour la localisation : 37°03’29.7″N 118°35’35.1″W. Il a passé un point important aujourd’hui : Mather Pass. C’est un col qui était aussi difficile que Forester Pass (passé avant Bishop). Une bonne chose de faite ! 🙂

19.05 Hier, chemin vers Aspendell où le groupe compte arriver samedi car il a RDV avec un trail Angel pour récupérer la nourriture utile aux 5 jours suivants sur le chemin pour Mammoth Lake où ils feront 2 zéros. Ils ont campé près du chemin, et près du South Lake. De quoi s’approvisionner en eau de nouveau. Pascal a eu une fringale tôt dans la matinée et s’est vu contraint de faire un arrêt pour s’alimenter car il n’avait plus d’énergie. Mais sinon, il va bien, pas de blessure ni de souci quel qu’il soit, et le soleil est au RDV jour après jour, ce qui facilite les installations du soir et les pauses en journée. Pour la localisation : 37°03’29.7″N 118°35’35.1″W

A lire également

23 Commentaires

  1. Oui, c’est super de les suivre. Est ce que l’on peux voir sur une carte des points de sa balise ?😊

  2. Merci Elisabeth
    On a repéré l’itinéraire d’après les indications données par Pascal . Ils n’ont pas fini de s’émerveiller mais ce n’est pas facile .On se demande s’il y a des ours à 3000 m avec la neige ….
    Bises de nous deux

  3. Je suis Pascal depuis le début sur le site d’Alphi qui est réactualisé plusieurs fois par jour. Grâce à la petite flèche jaune et en réduisant l’échelle au minimum on voit bien leur trace sur la petite carte. C’est super !
    Bises.
    À bientôt, aux prochaines nouvelles.

    1. Je ne sais pas m’en servir…du coup je zoome sur la carte que je reçois en même temps que les points balise, mais pour ceux à qui ça parle, c’est bien !! 🙂 🙂 La balise de Pascal est actionnée à chaque fois qu’il s’arrête et m’envoie ses coordonnées. Au moins, je sais qu’il avance et qu’a priori tout va bien ! Sur le site d’Alphi il y a plusieurs envois qui se font automatiquement, ce qui permet de suivre le chemin plus facilement.
      Bonne soirée 🙂

  4. Si tu vas sur Google earth tu peux taper les points GPS et ça te met l’endroit où Pascal se trouve en vue aérienne.mais ce sont des photos d’été.
    Merci beaucoup Elisabeth pour ta transmission. Bonne nuit et gros bisous 😙😘

  5. Coucou. Elisabeth
    Si Pascal a dormi près de la meddle fork King’s river le point GPS n’est pas juste . Le point n’est pas du tout sur le chemin . apparemment c’est le nord qui est faux .🤔

    1. bonjour Alain et Domi
      C’est probablement moi qui ai mal estimé la distance entre la rivière et leur point de chute. Il me semble qu’il est en contrebas de cette rivière ? En tout cas, ils sont bien passés à Mather Pass (Pascal m’a envoyé un message balise) et ils comptent arriver à Aspendell samedi.
      Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *