|

13.06 mile 1088,5 à 1093,4

Et oui dernier jours avant deux zéros, cela va nous permettre de tout recaler avant la suite mais je vous en dirai un peu plus plus tard.

Donc ce matin comme nous n’avons pas beaucoup de miles à faire, nous nous sommes accordés une grasse matinée et je me suis réveillé à 5h pour un départ à 6h. Depuis notre camp dans la montagne nous voyons le lac Tahoe et surtout le soleil qui arrive et qui nous fait chaud au cœur.

Nous commençons par une rapide descente bien pentue et du coup je m’amuse à courir et glisser dedans, je garde mon âme d’enfant pour cela.

Le soleil arrive et du coup cela a une saveur toute particulière après la nuit bien arrosée que nous venons de passer et quand je parle d’arrosage, ce fut de l’eau et de la grêle.

Pour une traversée, nous aurons aussi droit à un petit pont de bois et ce qui est drôle c’est que Donaat (Alpianiste) qui est passé 10 jours avant nous ne l’a même pas vu car il y avait trop de neige.

Tout ce qui est là ne peut que nous réjouir : le soleil, le terrain dégagé et cette nature resplendissante.

On va vite car nous avons donné RDV à une trail angel à 9 h à Echo Lake et nous avons presque 5 miles à faire. D’autant plus que nous ne savons pas comment est le chemin ensuite.

On se retrouve dans une forêt enchantée avec cette condensation qui remonte du sol.

Pour la beauté car il n’y a pas que des montagnes et la neige…

Un dernier bout de neige alors mesdames faite attention 😜.

Quand on arrive sur la route US 50 au col, et juste avant de basculer sur Lake Tahoe, voici la montagne qui est sur la droite et qui a brûlé l’année dernière. Les vestiges de cet incendie sont encore bien visibles.

Cette photo a pour moi une signification très particulière car je suis venu aux USA en 2020 et j’ai même été un des derniers européens à rentrer aux USA avant que le président Trump ne ferme les frontières. Du coup j’ai passé 3 semaines chez Christian un ami d’enfance car on se connaît depuis que l’on a 4 ans…et que l’on usait nos shorts sur les bancs de l’école maternelle Pergaud. Et il m’avait amené voir le lac Tahoe et c’est la première fois que je voyais le signe du PCT en vrai et aujourd’hui je repasse à côté, petite émotion. Et merci Christian pour ton aide.

Cela a vraiment dû chauffer ici : il y encore beaucoup de bûcherons qui travaillent sur place et les arbres sont marqués.

Et nous arrivons à notre destination, Echo Lake qui signifie aussi la fin de la High Sierra.

Quand nous débarquons en ville vous savez ce qui nous arrive ?

Est-ce que je n’ai pas l’air heureux devant mon deuxième plat ?

Et tout cela chez Ernies, qu’il faut vraiment recommander, merci à toi pour ton accueil Hiker friendly, maintenant nous allons organiser la suite dans les deux jours de repas et surtout fêter l’anniversaire de John jeudi…

A lire également

5 Commentaires

  1. Superbes forêts !
    Ta mine réjouie devant ton assiette restera dans les annales !
    Mais, à la fin de ton post tu as écrit : 2 jours de « repas », est-ce un lapsus révélateur ??
    Bon repos bien mérité.

    1. oups, la correctrice a laissé passé le lapsus….qui correspond tellement à Pascal que ça ne m’a pas choquée du tout !!! :):)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *