|

24.05 mile 883,5 à 897,1

Ce matin nous sommes partis tard car Silver Pass n’est pas loin et nous voulions le voir de jour. Donc le réveil est réglé sur 4h pour un départ à 5h. John est à la barre et du coup après le premier mile où je lui ai rappelé qu’il fallait ralentir, il accélère et nous le verrons beaucoup plus tard.

Donc ce matin l’objectif affiché est Silver Pass mais avant il y a 3 lacs et ce que vous voyez ce n’est pas le Pass mais comme souvent c’est un ante-pass.

Et alors que le soleil se lève, nous passons à côté de l’exutoire de Silver Pass Lake, il y a beaucoup de neige donc beaucoup d’eau dans l’exutoire mais aussi plein de ponts de neige, donc pas de problème pour traverser.

Et voici le Pass qui arrive sur la gauche, c’est un pass très facile techniquement simplement quand on l’a passé, il ne faut pas oublier de continuer sur la droite pour poursuivre le PCT et du coup on n’est pas au sommet.

Et du coup, arrivés en haut c’est une explosion de couleurs avec les nuages qui s’y mettent, belle récompense pour cette arrivée au sommet.

Et voici la vallée vers laquelle on descend mais ce ne sera que pour mieux remonter car aujourd’hui encore un 3300 feet de dénivelé positif prévu.

Là, on arrive dans la seconde vallée avec la 2ieme montée de la journée cela nous permettra de traverser creek fish.

Pour la traverser heureusement qu’il y a un pont car le volume est vraiment important.

Volume de creek fish

Phénomène géologique intéressant la montagne sur la gauche est constituée d’un rocher très friable et du coup il y a plein de chutes de pierres, donc ce n’est pas un endroit où rester.

Passage à Purple lake avant la 3ieme montée de la journée et avec Nicola nous choisissons de ne pas manger pour finir en 1 coup. Mais le lac est très beau et commence à dégeler côté exutoire.

Pas de problème un pont nous aide au passage mais de toutes les façons il y a des ponts de neige de partout.

Voici la vallée que nous venons de passer et maintenant nous sommes dans la montée qui est vraiment difficile car le PCT n’a pas été ouvert correctement et il faut refaire la trace complètement ce que je n’avais pas prévu et du coup au lieu de 1h15 pour les 2,4 miles j’en mettrai 2h30. Je finirai complètement vidé encore aujourd’hui.

Sur l’ouverture et au début j’aurai même le plaisir de voir vraiment le PCT.

Voici ce qui bous fait rêver et nous l’avons tous vue : une partie sans neige au fond…

Et voilà le travail, je descends et j’installe le camp.

Ma tente et celle de John mais avant le montage je fais un premier repas et après le montage un 2ieme comme cela je suis calé pour la nuit. Demain journée de transition avant d’arriver à Mamoth lake et comme nous avions gagné une journée nous allons à la 2ieme exit de Mamoth lake ce qui nous avance de 12 miles supplémentaires.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *