|

30.04 mile 694,7 à 703,4 +0,7

Ce matin levé de bonne heure (5h15) pour arriver de bonne heure à KM. Nous avions convenu de cela hier au soir avec York. La température est fraîche à cette altitude donc ce matin 1°C.

Du coup je peux vous montrer un lever de soleil sur les collines en face de la montée que je fais en ce moment sur le PCT.

Et maintenant le sentier monte tout doucement pour rejoindre KM. Le chemin passe sur les petites collines à gauche de la grande en arrière plan. Je vais attendre d’être au soleil avant d’enlever mon coupe vent.

Le fond de la vallée est en train de s’éclairer c’est bon mais je n’irai pas. Vous pouvez voir la végétation qui est constituée de petits buissons. De plus il y a eu un incendie il y a quelques année dans la plaine qui a tout détruit, il ne reste que quelques souches et troncs brûlés.

Le chemin passe dans une pinède et le soleil arrive heureusement. L’odeur des pins me monte aux narines et cela me change de ma propre odeur.

Je me rapproche petit à petit de KM, le passage est dans le col au milieu de l’image.

Un petit cactus pour Emmanuelle.

Regardez bien cette image, pour moi elle me rappelle la colonne couchée quand on va à Clermont-Ferrand par l’autoroute. Mais pour le coup celle-ci est complètement naturelle.

L’eau est vraiment haute comme vous pouvez le voir avec la référence de l’arbre, en temps normal il ne pousse pas dans l’eau. Mais heureusement nous n’aurons pas à la traverser.

Nous poursuivons avec York pour arriver au mile 700.

Et voici les 700 miles que nous passons allègrement car ce matin on était à 2,8 miles par heure, ce qui est plutôt bien.

Et voici les premières habitations de KM. Nous allons devoir marcher dans l’eau car le chemin est complètement noyé.

Nous terminons sur la route pour aller au général store.

Et ensuite détente.

Pour les prochains jours je ne ferai qu’un article pour vous résumer tous les jours de repos. Donc soyez patient.

A lire également

13 Commentaires

  1. En effet, ta photo rappelle bien la « colonne brisée » de l’A89, (véritable vestige antique des années 80….), mais le paysage est un peu plus grandiose !
    Bon repos à KM 😪

  2. Merci pour le cactus 😘 et bon repos à KM. Et pour la Sierra, on attendra les photos avec impatience.
    Bisous.

  3. Hello Pascal.
    Merci pour tes photos et tes écris. Et tu vas bien et tu es vraiment heureux.
    Hâte d’avoir la suite. Prends soin de toi
    Nous t embrassons et te disons à bientôt.
    Fabienne et Patrick

  4. 2,8 miles c’est même très bien
    Je crois que ça faisait plusieurs années que la Californie était en sécheresse et cet hiver ils ont eu de grosses tempêtes de neige et des orages ,d’où les chemins inondés qui obligent les trailers à avoir les pieds mouillés et les arbres à pousser dans l’eau .
    On sera patients on attendra ton compte rendu et si ça te fait trop de taf tu n’es pas obligé de répondre à nos commentaires . Bises de nous deux

  5. Et voilà la ville mythique de Kenedy Meadows ! On veux voir la ville et ses chalets en rondins 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *