|

6.05 mile 710,7 à 723,4

Ce matin nous sommes effectivement partis à 3h pour avoir une neige de qualité mais surtout dure pour nous porter. Du coup nous partons en colonne sur le PCT.

Attention les photos de nuit sont floues car je bouge en les prenant. Là c’est le lever du camp à 3h ce matin, tout le monde était à l’heure et la température pas trop froide.

La mise en route se fait correctement bien aligné. Le début, il a fallu s’habituer à marcher avec les lampes. Rapidement nous avons pris nos automatismes et tout s’est bien passé.

Après 3 miles nous avons commencé à trouver la neige mais nous avons quand même continué sans les crampons.

Ensuite vers 6h nous avons commencé à avoir la luminosité de la journée qui commence donc plus besoin de lampe et c’est vraiment magnifique.

Traversée d’un pont et heureusement car vu le niveau de la rivière cela aurait été impossible à faire. Puis nous poursuivons la montée vers le campsite que nous avions imaginé au début.

Par contre nous faisons bien des pauses toutes les 2 heures pour nous permettre de manger des snacks et boire, ce sont aussi des pauses toilette pour certains d’entre nous.

Nous poursuivons la montée mais nous nous arrêtons avant le camp qui était à 15 miles car nous sommes plusieurs à être fatigué. En plus de cela nous passons au dessus de 3000 m, donc c’est plus difficile.

Voici notre campsite pour ce soir.

A lire également

8 Commentaires

  1. La lune, les paysages dans la nuit et au lever du jour, c’est féerique…mais pour l »altitude et le poids des sacs… quelle endurance ! La Sierra ça fait rêver, mais ça se mérite vraiment … 👏👏
    Bon courage, Number One.
    Bises 😚

    1. Tous les instants s’apprécient même avec un sac lourd. C’est tellement beau et le fait de le partager c’est tellement agréable

  2. Magnifique les paysages ! Faire 20 km à 3000 m d’altitude avec un sac de 27 kg ça s’est admirable . C’est cool de partir à 3h pour pouvoir marcher plus facilement (elle doit être bonne la sieste au bivouac !!)On vous souhaite que les conditions de neige restent les mêmes. Bonne continuation bises de nous deux

    1. Tout est là pour aider, le groupe, l’environnement dans lequel on évolue et la diminution du poids du sac avec le temps. Surtout pas de sieste pour dormir tôt

  3. C’est magnifique la colonne de nuit. J’espère que vu la température, vous n’aurez pas à traverser de rivière dans l’eau 🥶.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *