| |

11.03 – 5ieme jour mile 63,6 à 76,3

Il a bien plu toute la nuit avec de bonne rafales de vent ainsi ce matin tout est très humide. Levé à 6h00 mais démarrage vers 7h30. L’objectif c’est d’aller à Julian et surtout de trouver un hôtel avec une chambre de disponible. Mais avant tout cela commençons pas marcher.

Matin humide

Mais dans la joie et la bonne humeur nous partons tous les trois. Nous avons encore un peu de pluie mais cela nous va. Il n’y a plus de neige, tout est parfait.

Nous commençons par une belle montée mais nous sommes bien et pour ma part après les étirements je n’ai aucun mal à avancer.

Bon début mais bien couvert

Les paysages sont vraiment surprenants et totalement différents de ce que l’on a l’habitude de voir chez nous.

Beau paysage

Un petit test sur les cactus 🌵, pas contre ne me demandez pas ce que c’est je n’en sais rien.

Cactus 1
Cactus 2
Cactus 3
Vue sur ce qui nous attend

Voici un aperçu de ce qui nous attend demain, après notre passage à Julian. Attention nous passons sur les collines du fond. De plus demain pas d’eau pendant 15 miles…

Dara avec ses 2 chiens.

Arrivé en bas de la descente nous avons essayer toutes les options pour trouver un hôtel à Julian mais malheureusement il n’y a plus de place où alors dans des hôtels à 250$ la nuit. Mais comme il faut toujours faire confiance à sa petite étoile, nous tombons sur un petit panneau nous indiquant un campsite à l’opposé de Julian avec une petite épicerie. Donc on fait du stop et un écossais nous prend rapidement dans sa porche…

Résultat des courses, sur le camping nous trouvons de quoi nous ravitailler, manger et nous avons même droit à une cabine. C’était un très bon choix car nous avons vu des hikers qui venaient de Julian après avoir essayer de trouver un hôtel et en plus ils ont choppé la pluie ☔️. Autres points important douche, lessive et c’est une première.

Par contre malheureusement aujourd’hui Christian arrête car il a un petit problème de santé qu’il faut qu’il règle. Donc Gloria et Mat viennent le chercher au camping, merci mon ami pour tout et fais attention à toi.

Autre point important il y a beaucoup d’abandons sur la trial cette année ou des personnes qui sautent une partie du trail, pour ma part je vais essayer d’être fort.

Publications similaires

19 commentaires

  1. Un grand merci à Christian d’avoir accompagner mon frère pendant ces quelques jours.
    Bon courage Pascal pour la suite.

  2. Bravo Pascal – ce PCT 2023 va être plus éprouvant que les autres à cause des conditions climatiques exceptionnelles. 40 cm de neige au mont Laguna début Mars … du jamais vu selon les locaux. Désolé de t’avoir abandonné 30 miles avant Warner. Ce dimanche je vais déjà beaucoup mieux les d’antibiotiques font effet. Je te laisse avec Fabien – prenez soin de vous (pas trop vite) et bon vent mon frère… je suis là pour la logistique maintenant. Christian

    1. Merci Christian de l’avoir accompagné. Maintenant il va falloir qu’il se débrouille tout seul. 😁

  3. Bon, vous avez marché 6 jours (en comptant aujourd’hui), il serait peut-être temps d’envisager une petite pause d’une journée ou au moins 1/2 journée….tu es en avance sur le timing puisque tu devais arriver mardi à Julian, il faut prendre le temps pour continuer afin d’aller au bout ! Essaie !! 🙂

    1. Oui tu as raison et du coup on s’arrête aujourd’hui après 10 jours de marche contraint et forcé mais c’est tellement drôle de voir la machine fonctionner correctement 🤪

  4. Une cabine ça vaut bien un hôtel sur l’échelle du confort. Passer de 0 à …. 0,5 !
    🙂
    tiens bon l’ami

  5. Hello Pascal
    Sympa tes photos et tant pis pour l’hôtel. La possibilité de prendre une douche et de laver les vêtements.. toujours du bonheur en rando. C’est du ++ pour le moral.
    Si je calcule bien, dans (ta) fin de matinée, tu devrais passer eagle rock juste après tes 100 premiers miles… encore un marqueur du PCT.
    Tu te prends un 0 day sur Warner Springs ? Le Canada peut t’attendre un peu !

    Patrick
    * Bon, il arrive quand ce premier serpent ? Trop froid ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *