Des nouvelles de la Sierra

Pendant les journées off dans la Sierra, j’ai des nouvelles par satellite, nouvelles courtes mais que je vais vous transmettre dans cet article que j’amenderai au fur et à mesure afin que vous puissiez avoir un petit aperçu de l’avancée malgré tout !

Le 05.05, le groupe est parti à 13h car certains d’entre eux étaient en attente de crampons qui sont arrivés à midi… Pascal avait effectivement des fourmis dans les jambes et tournait en rond en attendant de pouvoir partir… Les sacs sont passés à la pesée avant le départ. Verdict : 55 pounds pour Pascal, soit 27.5 kilos ….. Personnellement, ça ne m’a pas du tout fait envie !!

Ils ont fait 7 miles et se sont installés en fin d’après-midi pour une courte nuit parce que ce matin (06.05) ils sont partis à 3h du matin. Un petit coucou à notre belle-fille Jessica (la compagne de Théo) qui fête aujourd’hui ses 30 ans !! 🙂

Après un démarrage tôt ce matin (06.05), l’arrêt se fait à 14h pour installer un bivouac et se reposer : demain départ de nouveau très tôt, vers 3h du matin. Ces départs très tôt permettent de marcher dans de la neige gelée et avec les crampons c’est le moyen le plus facile pour avancer. Plus tard dans la journée, le risque est de s’enfoncer et de perdre beaucoup d’énergie pour chaque pas. Le bivouac est installé à environ 3 km au sud de la montage Olancha Peak.

Depuis samedi, le groupe avance bien. Ils sont arrivés hier au pied du Mont Whitney où ils ont posé leur camp pour passer la nuit. A priori l’arrivée sur le premier point d’étape de la Sierra, c’est-à-dire Bishop, devrait se faire demain jeudi au plus tard. Les sacs doivent s’alléger de tout ce qui est mangé jour après jour, on peut imaginer que cela facilite leur progression !

11.05 J’ai été un peu optimiste… Le groupe a dépassé le Mont Whitney, mais la progression doit être difficile car Bishop ne sera pas pour aujourd’hui !! Plutôt demain ou même samedi… Mais ils avancent 🙂

Ce soir (11.05) je viens d’avoir un message balise, ils sont arrêtés au point : 36°41’40.3″N 118°22’24.5″W. L’avancée est donc lente, et je pense qu’ils ne seront pas à bishop pour le week-end. Ils ont 10 jours de nourriture, cela fait maintenant 6 jours qu’ils sont partis, il faudrait qu’ils arrivent à Bishop lundi pour ne pas se retrouver sans nourriture. Wait and see…

Publications similaires

16 commentaires

  1. Enfin ! Le voilà dans cette Sierra qui le fait tant rêver . On pense à lui et on espère que tout se passera bien .
    Merci Elisabeth pour les nouvelles . Bises

  2. Merci Elisabeth pour ce suivi,
    J’avoue avoir chaque jour une petite pensée pour son parcours.
    Bises à tous les deux.

  3. Merci Elisabeth de tes infos 😊
    Avancer en horaires décalés ne doit pas être si facile que ça, surtout avec un sac de 27,5 kg ! Heureusement que le poids diminue jours après jours…

  4. Merci pour les nouvelles du jour. En effet, ça a l’air de bien avancer..(et, vu ce que mange Pascal son sac doit bien s’alleger 😃 !!)
    Bisous, Élisabeth.

  5. Apparemment ils sont bien descendus ça va aller plus vite pour aller à Bishop. Quel courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *