|

9.05 mile 752 à 766,5

Une nouvelle journée qui s’annonce sur les meilleurs auspices. Par contre la nuit a été très venteuse et du coup je n’ai pas très bien dormi, mais j’étais à mon poste à 3h00. En plus des abandons d’hier, Tracks ne viendra pas se matin car le rythme imposé ne lui permet pas de se reposer suffisamment donc elle descend avec Lili et Charlie. Nous restons 11 dans le groupe en sachant que Jork s’arrête à Bishop.

La nuit est bien là comme vous pouvez le remarquer, simplement le téléphone fait une petit correction lorsque je prends la photo, et même moi je ne vois pas cela

Mais très vite la clarté d’un nouveau jour arrive. Mais je vous ai déjà expliqué cela dans le précédent article donc je m’arrête. Ce matin c’est John qui a fait la navigation pendant les premières heures et du coup c’est allé plus vite que d’habitude mais en plus nous avons les personnes les plus lentes du groupe qui ne sont plus là. En partie c’est dommage cela permettait de réguler la vitesse.

Du coup nous arrivons à la pause de 6h00 dans un endroit magnifique avec les couleurs du soleil mais aussi avec les montagnes. Sur la journée vous allez nous voir évoluer souvent sur des plateaux mais il ne faut pas oublier qu’il sont à plus de 3000 m et souvent les montagnes autour sont proches de 4000 m quand elles ne les dépassent pas.

Voici ce qui nous entoure si pour vous cela ne représente pas grand chose pour nous c’était vraiment ahurissant de se trouver devant un tel spectacle et on en a tous profité.

Après, voici les grands plateaux dont je parlais avec les montagnes qui nous entourent c’est vraiment parfait pour une petite balade…

Si il y a de belles montées la contre partie ce dont de belles descentes et en voici un exemple. C’est aussi l’occasion d’expliquer l’usage des microspike et des crampons.

Puis nous arrivons à une Ranger station fermée mais voici les photos pour vous montrer le niveau de neige que nous avons.

Nous avons une rivière à traverser et par chance nous avons trouvé un pont de neige utilisable et que j’ai testé avant de faire passer le reste du groupe.

Voici une façon de faire de la part de Piet, mais les autres c’est plus conventionnel avec un grand pas et une personne à la réception. Cette rivière a été l’occasion de faire le plein d’eau mais aussi de faire une pause.

Ensuite le groupe s’est séparé pour faire les deux grosses dernières montées de la journée pour un total de 2x300m. Donc je suis parti devant avec Mélanie, Alex et Alpianiste pour voir comment gérer cela mais dans la première montée je me suis laissé prendre au jeu de les guider et de les challenger. Résultat des courses la première montée c’est faite en moins de 30 minutes et arrivé en haut, je demande à Mélanie si elle est prête pour faire la 2ieme pour aller manger tout en haut. Son oui m’a réjouit et du coup deuxième défi, on boucle en 20 minute les 300 derniers mètres, je vous rappelle que l’on est au-dessus de 3000 avec des sacs de plus de 18kg. En fait je n’ai pas réussi à les mener en haut en moins de 20 minutes mais nous avons fait 22 minutes. Je vous laisse calculer le taux de montée et vous verrez que l’on tient une très bonne forme. 😉

Cerise sur le gâteau, arrivés en haut nous avions la vue sur Forester Pass que nous faisons dans 2 jours, le plus haut point du PCT avec près de 4000 m d’altitude.

Après le repas le temps se couvre mais le spectacle reste. Nous arriverons au camp à 12h58 soit avant 13h comme promis à Mélanie. Cela nous permet de faire de l’eau, de manger, de monter les tentes et de se reposer.

Pour information, nous sommes très peu à rentrer dans la Sierra cette année du fait des conditions climatiques et, ce que vous voyez avec la neige, très peu de personne le verront mais j’ai la chance d’être présent pour vous faire ce retour.

Autres point de la journée, Claire est passée me voir pour me remercier d’être présent dans le groupe mais aussi d’avoir toujours souhaité traverser la Sierra car c’est aussi ce qui les a fait changer d’avis à KM. C’est un retour très appréciable qui me permet de rester positif sur l’issue de ce PCT dans les mois à venir.

A lire également

2 Commentaires

  1. 900 m à l’heure à 3000 m avec du poids sur le dos . Respect ! Vous avez effectivement une sacrée forme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *