|

18.07 mile 1812,3 à 1822,7

Ce matin c’est une petite matinée avec comme objectif Mazama Village qui est le général Store mais aussi le campground de Crater Lake. Alors ce matin nous partons le cœur en joie pour aller à Mazama Village avec l’espoir d’y arriver vers 10h pour prendre une douche, faire la lessive, à midi manger un burger et l’après midi se reposer. Même si la forêt a brûlé nous avançons bien, il faut dire que nous avions prévu une petite pause au milieu pour que Nicola puisse boire car sa bouteille est sur le côté mais comme nous sommes assaillis pas les moustiques nous ne nous arrêtons pas…

Rapidement le soleil se lève et même si c’est sur une forêt brûlée, cela nous pousse encore plus à avancer. Nous ne sommes pas les seuls, le soleil est là aussi.

Au fond nous apercevons une bande de nuage inquiétante, mais nous n’allons pas dans cette direction… en fait ce que l’on a toujours en tête ce sont les feux mais du coup pas ici ou plutôt pas en ce moment.

Le petit mont qui semble ridicule c’est Bald Top, nous allons le contourner par la droite.

Voici ce que nous allons traverser rapidement, c’est vallonné mais pas montagneux par contre nous serons toujours entre 5000 et 6500 feet d’altitude.

Le chemin est plutôt sympa sur ces photos mais ce que je ne vous montre pas c’est l’envers du décors avec des troncs enchevêtrés partout, difficiles à passer et nous allons perdre le chemin 2 fois avec obligation de reprendre le GPS.

Puis nous rentrons dans le parc de Crater Lake où nous ne pouvons pas bivouaquer même avec nos permis PCT, si on le souhaite c’est un permis spécial… donc pour nous direction le campground.

C’est vraiment légèrement vallonné et du coup on avance vite.

On retrouve notre amie la neige par petits paquets mais rien d’affolant. Par contre on va la croiser souvent ce matin.

Mais nous gardons le moral… Du coup chose promise chose due, par contre quand nous arriverons à Mazama, plus d’électricité sur tout le secteur donc : pas d’eau chaude, pas de machine à laver, pas de repas, et pas de magasin.. nous retirons quand même nos colis et partons planter la tente pour avancer. Je prends une douche froide.. c’est le désespoir…

Alors nous prenons le trolley pour monter en haut de Crater Lake, je vous rassure demain nous le refaisons à pied mais cela est une autre histoire. Donc nous montons au sommet du cratère et la vue est à couper le souffle. Je m’étais promis de ne vous montrer cela que demain mais voici le spectacle :

Les couleurs ne sont vraiment pas retouchées ce qui en fait une pépite dans l’Oregon mais également aux USA. Mais je ne vais pas plus loin pour l’instant car nous partons à 3h30 demain pour être à l’heure demain au rdv avec le soleil en haut.

Quand nous redescendons l’électricité est revenue, donc course à la lessive, préparation des affaires pour demain mais aussi rencontre avec Abraham que nous avons rattrapé. C’est vraiment un gars très bien.

J’ai rencontré aussi Florian « Smiley » qui est majordome à Couchevel et Oscar un franco-américain, tous les deux sont vraiment sympa.

Demain sera un autre jour, alors attendez pour voir ce que vous allez voir.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *