|

7.06 zéro

Je ne vous raconte pas ce que j’ai fait, rangement, manger et se reposer. Par contre comme je récupère les photos des autres, en voici quelques-unes des plus remarquables.

Nicola : Miller Lake
Nicola : la pêche au sac à eau, et je ne ramènerai que de l’eau…
Nicola : pas possible de passer le tronc sous l’eau était trop glissant donc je rebrousse chemin pour que l’on cherche une autre solution.
Ce sera celle-ci
Notre arrivée avant KM North
Léna : Notre dernier dîner avant KM
Léna : Claire nous montre la hauteur de neige…
Léna : coucher de soleil, Dororthy Lake
Mélanie : lunch avant le sommet, 4.06
Mélanie : sieste après lunch mais surtout traversée de rivière…
Mélanie : une belle descente à venir.
Mélanie : juste après c’est très profond et je suis allé à l’eau…
Mélanie : la seule traversée que nous ayons faite au réveil, dur dur car mouillé jusqu’à la ceinture.

Une traversée de rivière où je suis le premier et il faut trouver le bon passage. La fin avec la remontée à contre courant n’est pas la chose la plus facile. Mais pour le coup pas de problème.

Autre point important, vous l’avez peut-être remarqué mais cette année la progression est plus lente qu’une année normale et du coup je pensais mettre 5 mois mais ce ne sera pas possible et il faudra certainement 6 mois pleins pour le faire. Du coup j’ai eu Alexandre Souvignet PDG d’Alphi ce matin au téléphone et il accepte de reporter de quelques semaines mon retour. Cela veut aussi dire que je suis dans l’obligation de faire une demande de prolongation de visa qui je l’espère sera acceptée.

Enfin je vous rappelle de ne pas oublier que des engagements sont associés à cette aventure. C’est ce que l’on a construit avec Alexandre et Philippe Souvignet respectivement PDG et DG de la société Alphi. Je vous laisse les re-découvrir sur https://www.perception2023.fr/engagements/

Voilà maintenant nous repartons pour 6 jours pour aller à Lake Tahoe. Ce ne sera pas facile car il est prévu pluie pratiquement toute la semaine.

A lire également

8 Commentaires

  1. La hauteur de neige le long de la route, c’est impressionnant !!! Et j’adore la pêche à l’eau :):) Tu es un expert en traversée de rivière….après avoir expérimenté la plongée tout habillé !!

  2. Tour à tour, impressionnant, éprouvant, magnifique ! on ne trouve plus les qualificatifs pour cette aventure que l’on a toujours autant de plaisir à suivre (réconfortant aussi, les assiettes bien garnies . .).
    On passe par toutes les émotions au fil des jours, c’est vraiment chouette !

  3. Bravo à tous, quelle traversée de Yosemite ! Je sais à quel point tout cela est éprouvant malgré la splendeur des paysages traversés. Les difficultés physiques, mentales, psychologiques et émotionnelles font partie intégrante de cette incroyable aventure PCT, que les lecteurs ne s’y trompent pas. Bravo Pascal, arriver à tenir un blog sur la longueur est également une vraie performance. Merci mille fois de nous faire partager ton périple. Bon courage et bonne continuation !

    1. Merci Stéphane, tout est vraiment intéressant dans ce PCT et il n’y a rien à jeter. Tu as raison quand tu parles des difficultés.

  4. Je ne sais pas si vous voyez beaucoup d’ours mais c’est pratique les canisters pour le dîner ,😄
    Comment sont tes pieds après tant de journées à marcher dans l’eau ? 🥰

    1. Pour l’instant deux d’entre nous ont vu un ours, par contre nous voyons souvent des traces.
      Pour l’instant les pieds vont bien par contre il ne faut pas oublier de les faire sécher le soir et surtout mettre des chaussettes sèches le lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *