|

6.06 mile 1011,7 à 1018,3

Dernier jour avant un zéro, et rien n’a été facile mais tout s’est arrangé et à 10h nous étions tous devant notre breakfast mais on s’est donné du mal, mais je vous explique : par contre, il y aura peu de photos car le temps n’est vraiment pas au beau. Pour commencer la nuit dernière le mauvais temps est quand même arrivé avec vent, neige puis pluie. Résultat des courses pendant la nuit j’ai du retirer la neige sur la tente (cela m’a rappelé un souvenir avec Élisabeth) ensuite vent important mais comme j’avais lesté la tente avec des bloc de plus de 10 kg rien n’a bougé. Après la pluie c’est mise à tomber de façon importante et au rangement ce matin j’avais une pinte d’eau dans un coin de la tente. Je ne suis pas le seul avec ces problèmes. Du coup ce matin John est passé à 4h pour confirmer le départ car il n’y avait pas d’amélioration à attendre. Donc ce sera difficile mais nous irons jusqu’au bout.

Voici le chemin avec les quelques cm de neige qui restent car la pluie a tout délavé pendant la nuit. Piet a pris les rennes de cette portion ce matin et il a fait du bon travail.

Photo Mélanie

Donc ce matin brouillard avec une visibilité limitée et ce qui était notre paradis hier est devenu difficile aujourd’hui mais poursuivons.

Le brouillard nous a empêché de voir notre environnement qui nous avait émerveillé hier, quel dommage ! mais il semble qu’il faut que l’on s’habitue car toute la semaine sera comme cela.

Enfin nous voyons la route d’accès à Kennedy Meadows North se rapprocher. Alex accélère certainement la joie que tout cela se finisse.

Au loin une lueur d’espoir concernant le temps.

Et effectivement arrivé sur la route un rayon de soleil nous accueille. Par contre nous avons 8 miles sur la route qui est fermée. FX, copain de Léna, essaye depuis le Canada de nous faire fonctionner le bus depuis KM mais pour l’instant les Ranger n’ont pas donné les autorisations d’accès. Piet téléphone à la réception de KM pour redemander et là le ranger vient à l’instant de donner son autorisation et il faudra 30 minutes au fourgon pour nous récupérer alors pour ne pas prendre froid nous commençons à descendre la route à pied. Attention la route reste fermée mais le fourgon de KM a simplement une autorisation de passer et surtout les clefs des cadenas de fermeture de barrières. Quelle chance nous avons, même si cela se prépare depuis la veille avec FX qui a passé beaucoup de coup de fils.

Et nous voici lors du chargement du fourgon. Imaginez la joie d’être pris en charge. Nous descendons alors la route avec tous les engins de chantiers qui nettoient la route pour une ouverture prochaine. Et devinez ce qui se passe à l’arrivée :

Breakfast
Lunch

Désolé pour le repas du soir ce sera pour plus tard, je n’avais pas mon téléphone. Et maintenant un zéro pour recharger les batteries des appareils et des humains.

Nous sommes en dortoir de 5 et ils nous ont permis de nous étaler en utilisant tous les dortoirs, quel plaisir. Maintenant préparation de la suite.

Pour information nous venons d’avoir des informations sur les personnes devant nous qui ont traversé la Sierra et il y a qu’une personne c’est Abraham qui est passé il y a une semaine et c’est tout. Donc nous sommes le premier groupe à traverser toute la Sierra.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *