|

7.04 mile 369,1 à 386,1

Cela vous paraît certainement peu (le nb de miles) mais quand même avec toute la neige, c’est difficile et cela prend du temps. Alors le choix que j’ai fait c’est de ne pas monter Baden-Powell car à 10h la neige était déjà bien transformée et j’ai préféré ne pas y aller. Par contre Piet, Connor et Mats y sont allés. Du coup ils font un aller-retour au sommet avant de nous rejoindre demain.

Le reste du groupe décide de prendre la route qui est en dessous du trail, route fermée et pleine de neige donc vraiment pas facile surtout quand l’après-midi arrive et que la neige chauffe…

Donc nous nous séparons en 2 groupes et pour ma part je prends la destination de la route. J’ouvre le chemin pendant un moment avant que Mélanie et Alex prennent la main.

La route monte doucement mais vous voyez il y a quand même beaucoup de neige et du coup il faut ouvrir. Au début c’est correct car il n’est que 10h mais très rapidement cela se complique avec la chaleur.

Cette photo est pour Xav car si tu regardes bien il y a des traces de surf dans la combe, cela devait être sympa.

Il y a quand même eu quelques avalanches et du coup de grosses accumulations de neige sur la route, par sécurité nous passons sur le dessus.

La pause déjeuner bien méritée certes pas dans le meilleur endroit mais ça va. De plus cela nous permet de tous nous rassembler.

La route est tout au fond

Et encore…

Un beau couloir d’avalanche avec répétition de la neige, alors que Harry et Molly ouvraient, ils me demandent mon avis. En fait pas de risque mais du coup je fais le passage et j’attends pour les sécuriser.

Molly est derrière mais rapidement elle prend la tête pour ne plus la lâcher un sacré bout de femme. Elle a le trailname Rocket (fusée) du coup.

Ensuite je mets mes écouteurs et je laisse passer le temps en mettant mon cerveau sur off. Cela me permet d’arriver au camps sans encombre mais fatigué.

Le camp encore sous la neige.

A lire également

2 Commentaires

  1. Salut, mais du coup il y a une station à proximité ou ce sont des traces de randonneurs ? En tout cas merci pour le clin d’œil. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *