|

22.08 mile (2562,4) à (2583,1)

Aujourd’hui c’est le premier jour complètement sur le détour. Nous allons commencer par Holden Village qui est une ville avec des pasteurs orientés sur le recueillement et sans connexion (téléphone) avec l’extérieur. Ensuite Hilgard Pass avec une très grosse montée puis descente vers Stehekin.

Nous partons de Hart Lake où nous avons dormi. Cette nuit j’ai été attaqué vers minuit.

Je me réveille avec une bête qui me court dessus, j’allume ma frontale et là une souris est dans ma tente. J’essaye de la faire sortir mais c’est difficile, quand j’y parviens je cherche par où elle est rentrée. Elle a simplement fait un trou dans ma tente et ensuite dans mon sac à dos pour aller chercher à manger. Cette nuit nous avons tous été dérangés par des souris et du coup nous avons très mal dormi. A 5h30 départ pour Holden Village qui nous permettra de prendre un bon breakfast avant une bonne montée.

Le vent de cette nuit a largement atténué la fumée des feux et du coup l’on peut voir un peu plus loin. Donc voici ce que nous aurions du voir hier mais maintenant c’est bien loin derrière nous.

Devant nous la vallée reste encombrée. Mais la fumée et le lever de soleil s’associent pour créer de très belles couleurs.

Ensuite au milieu de nulle part nous découvrons ce magnifique petit village où nous sommes accueillis par les gens qui travaillent avant le breakfast. Nous faisons la donation pour le breakfast et ensuite nous allons dans la salle à manger pour le buffet. Je vous rassure je ne partirai pas avec la faim. Mais quel milieu apaisant. A la fin le pasteur (une femme) vient nous voir pour échanger et c’est bien volontiers que nous le faisons. Elle va nous expliquer la vie dans la communauté, comment elle fonctionne en acceptant tout le monde. Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés pour éviter les confrontations avec les animaux sauvages et il y en a… à la fin elle nous propose même de revenir pour faire un atterrissage en douceur à la fin du PCT. Je doit avouer que cela est tentant mais le temps va me manquer. Nous terminons par un petit échange en français qu’elle apprend avec application.

Mais il faut bien repartir sur le chemin alors nous passons entre les maisons, les gens nous saluent et première étape avant de quitter définitivement ce havre de paix : le passage par la cascade.

Le reste de la montée se fera dans un chemin raide et souvent semé d’embûches en plus d’être dans une forêt qui a totalement brûlé. En montant nous rencontrerons des Rangers de terrain à la différence de ceux de bureau, ils venaient de passer 8 jours sur les chemins avant de rejoindre Holden. Nous avons échangé sur la qualité du chemin.

Ensuite nous repartons pour aller au col Hildegard Pass, et petit à petit la vue c’est dégagée. Le pass est tout au fond.

Plus nous avancions plus l’environnement devenait grandiose. Pour la dernière montée je passe devant et j’arrive au Pass.

Nicola et John arriveront juste derrière et nous prenons la pause lunch.

Si la montée était belle la descente nous fait basculer dans une vallée déserte avec un magnifique glacier au dessus.

La descente est aussi très impressionnante avec un chemin qui plonge dans la vallée et c’est vraiment le mot qu’il faut utiliser.

Je sais pourquoi je suis là, je m’émerveille devant tant de beauté.

Et les montagnes autour sont belles avec ce soleil, sans fumée.

Nous terminerons en fond de vallée par un chemin difficile mais nous ne nous plaignons pas.

Voici où nous allons : la vallée de Stehekin avec son lac et sa boulangerie.

Nous sommes heureux d’être arrivés en bas, fatigués et il est tard car il est 8h quand nous arrivons au campsite.

A lire également

2 Commentaires

  1. De Holden Village, à la vallée de Stehekin, merci de nous avoir, encore, fait partager une si riche et si belle journée…
    Quel plaisir ! 😚

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *