|

29.05 mile 916,2 à 921,2

Voilà cet après-midi nous avons fait les 5 miles que nous avions prévu mais à cela il faut rajouter un sac à dos très lourd car il contient 10 jours de nourriture, la plupart d’entre nous nous sommes à plus de 20 kg et nous avons démarré tard (9h00) du fait des rendus de clefs du Airbnb et des bus pour aller à la station.

Donc nous avons commencé par marcher sur une piste de ski et du coup nous voyons arriver en face de nous des snowboarders très surpris. Par contre la neige est déjà très molle à 9h00.

Ensuite nous passons à la piste sur laquelle j’ai été  » sauvé »… elle est un peu moins molle car moins travaillée que la piste de ski. Au total et jusqu’au trailhead nous allons avoir 3.5 miles.

Par contre ce qui est autour de nous reste magnifique, ici c’est la vallée par laquelle nous sommes arrivés avec le pont cassé.

Et la c’est l’endroit où nous allons le plus haut avec la forêt car il y a un campsite. Nous savons déjà que nous serons dans la neige.

Nous arrivons enfin au trailhead qui l’été est un parking pour les randonneurs, mais pas pour l’instant. Il restera fermé certainement encore très longtemps…

Voilà ce dans quoi nous nous déplaçons, une neige molle à souhait et pas facile de prendre des bons appuis. Donc on glisse souvent. L’après-midi sera totalement gérée par Mélanie qui fait un travail excellent de navigation et d’ouverture du sentier. Mais au bout d’un moment nous voyons des traces faibles dans la neige donc Abraham est certainement devant nous. Cela veut dire qu’il ouvre et fait les water crossing tout seul…

Nous voici tous à la pause de midi avant que Mélanie ne reprenne la tête du groupe.

Un îlot de tranquillité au milieu de toute cette neige, le contraste avec le reste est vraiment tranchant.

Autour tout reste vraiment exceptionnel, ici il est possible de voir un lac au milieu de la montagne.

Nous arrivons au bout de cette journée et nous aurons même droit à des sources de partout ce qui nous évite de transporter trop d’eau.

Voici la vue depuis ma chambre, c’est quand même bien vous ne trouvez pas ?

A lire également

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *