|

28.06 mile 1369,7 à 1387,5

Aujourd’hui c’est plutôt tranquille car nous passons par Old Station dont le magasin n’ouvre qu’à 9h et le bureau de poste à 11h00. Donc avec Nicola nous avons retardé le réveil de 30 minutes mais quand on marche il est difficile d’aller moins vite…

Ça c’est notre campsite dans une plantation de pin et proche d’une rivière.

Du coup nous traversons cette même plantation donc aiguilles de pins et un terrain plutôt plat.

A un moment je m’arrête brusquement pour laisser passer une femelle deer et ses deux petits mais je l’ai effrayée et du coup elle part d’un côté avec un petit et de l’autre un petit part tout seul… le drame. Du coup nous ne bougeons plus, alors elle revient avec son petit et attend que le second les rejoigne ce qui se fait rapidement. Ensuite calmement elle reprend sa route avec ses deux petits.

Le fuyard est ici en train de chercher un peu de réconfort auprès de sa mère.

Ensuite nous poursuivrons dans ce magnifique environnement qui est aussi reposant qu’il est beau.

Ensuite nous arrivons à Old Station dont voici le shop. Vous reconnaîtrez les vielles pompes à essence. Ouverture à 9h00 et ambiance surprenante. Tout d’abord c’est un shop qui ne vend pas grand chose. Il fait les breakfasts mais après 9h. A 9h00 un homme entre 2 âges arrive et prend les commandes. La première cliente l’aide à remplir sa fiche sur laquelle il n’y a que des croix à mettre. Vient notre tour avec le même niveau de complication, une fois ma fiche remplie nous allons payer à la caisse qui met un gros tampon « paid » rouge sur la fiche que nous ramenons au cuisto et là, 1h pour 10 frites, 2 tranches de saucisse, des œufs brouillés et 2 toasts. Heureusement la cliente précédente nous fait la conversation quand nous sortons quand nous lui avons dit ce que nous avions fait… à 10h30 on a notre breakfast, sauvés… mais quand je vais chercher les assiettes à l’intérieur en fait il n’y a pas de ventilation et il y a le brouillard de la saucisse et du bacon… magique. A 11h00 je passe à la poste récupérer mon colis et au moment de partir la postière me fait passer par l’intérieur car ils refont toute l’électricité…

Ensuite nous repartons sur le chemin pour rejoindre l’attraction du village ce qu’ils appellent Subway cave qui est un tube créé lors de la dernière éruption.

En échangeant avec d’autres hikers rencontrés la veille, nous prenons la sortie pour rentrer.

Nous rentrons dans le tube avec nos frontales et nous avançons dans un environnement complètement noir avec une température plutôt basse.

Et voilà qui est fait. Sur le parking nous avons droit à un robinet pour l’eau et c’est une chose compliquée sur les prochain miles. Nous n’aurons pas d’eau avant demain et encore c’est une water cache…

L’environnement est plutôt sympa mais mes deux ampoules me font souffrir… je reste stoïque et j’avance.

Comme vous pouvez le voir l’environnement est plutôt volcanique autour de nous.

Nous arrêterons après 18 miles ce qui est bien avec les 3 h au shop…

Je me relaxais et voici ce que je voyais. Plutôt reposant avec les jambes surélevées

Pour terminer voici un petit lézard rencontré ce jour sur le chemin…

Ce qui me plaît c’est d’avoir fait l’article couché dans ma tente avec les moustiques à l’extérieur et voir le coucher de soleil en même temps… mémorable.

A lire également

2 Commentaires

  1. Le shop d’Old Station, on se croirait vraiment dans un film …
    Aïe, aïe, les ampoules, ça fait mal …prends quand même soin de tes pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *