|

19.05 mile 829.6 à 832,2 + 11,7

Une journée un peu particulière car nous sortons du PCT par le Pass de Bishop qui pour cette année deviendra le vrai PCT car le pont effondré ne permet pas l’accès à la vallée après Muir Pass. Donc pas de Muir Pass non plus. C’est dommage car Muir Hut est un point important du PCT.

La luminosité est en train d’arriver alors que nous montons. Ce sont les montagnes d’en face que nous voyons.

Regardez au milieu la rivière

Nous faisons le choix de ne pas traverser une énorme rivière en crue et du coup nous devons monter dans les rochers. Je vais me charger de faire le choix des trajectoires en choisissant les meilleures neiges (portantes) mais aussi les lignes les plus sécuritaires.

Nous terminons très bien avec le soleil mais par contre je vais me faire une fringale carabinée qui va me laisser épuisé pour le reste de la journée.

Nous continuons de monter vers Bishop Pass où j’arriverai le dernier mais j’arriverai.

Voici les vues au sommet de ce Pass vraiment pas difficile pour le coup. Me concernant je vais m’arrêter 30 minutes pour manger un peu.

En redescendant je vais avoir accès au réseau téléphonique donc j’appelle Élisabeth mais pas de quoi transférer les articles.

Je m’arrêterai un peu après ce 3ieme lac pour le campement. Ce fut quand même une très belle journée mais maintenant il faut que je fasse attention à mon alimentation.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *