|

23.06 mile 1242,5 à 1264,9

Une belle journée avec une très belle montée, en fait une toute petite, une moyenne et une très grande pour un total de 4380 feet.

En fait les distances ne sont pas les bonnes car ce matin le point sélectionné était notre 2ieme objectif pour terminer de bonne heure et se reposer (17h) mais quand on est arrivé en haut on a été trop rapide donc nous avons poussé jusqu’au campsite suivant.

Le jour se lève quand nous partons et le ciel est parsemé de nuage mais les températures sont bonnes.

Ce soleil illumine les forêts et donne une impression de feux, certainement un mauvais souvenir pour elles.

Le chemin est légèrement montant avant de descendre. J’ai pris cette photo pour l’îlot vert de l’herbe qui ressort.

Attention tout n’est pas aussi simple quand même car cela reste une forêt brûlée donc nous devons à tout moment passer au dessus d’arbres à terre et les plantes de buisson s’en donnent à cœur joie, du coup il est parfois difficile de trouver son chemin.

J’ai pris cette photo car juste avant il s’est passé une chose incroyable, une odeur de fleur m’entoure et me fait penser à la cuisine de ma mère. Et là je suis comme projeté dans cette cuisine et je la vois préparer à manger. J’ai eu un choc presque physique en sachant qu’elle nous a quitté il y a 7 ans. Mais cela reste très positif et plutôt gai, pas de tristesse ici.

Je commence à voir l’environnement dans lequel je descends pour arriver à Middle For feather River.

Pour la traverser nous aurons accès à un magnifique pont métallique. (note de la correctrice : Pascal adore les ponts, partout, c’est toujours l’objet d’un arrêt pour les regarder – a minima – et les prendre en photo)

C’est beau et reposant alors nous faisons une pause. Et puis la moyenne et grand montée sont juste après.

Quand nous y sommes avec Nicola c’est vraiment très agréable, il faut simplement monter tranquillement.

Et Nicola peut vous le dire que ça grimpe… mais peu de pause ce qui nous conduit à aller vite en fin de compte.

Arrivés à une magnifique source, nous nous arrêtons pour refaire le plein d’eau et laver nos chaussettes. Peu après en la faisant sécher sur le sac, j’en perdrai une mais un allemand derrière nous la trouvera. Donc tout fini bien? Et non car en fait il l’a vue mais pas prise et comme elle est 5 miles derrière j’ai laissé tombé. C’est un des premiers hiker que nous voyons, il est parti le 1er mai mais il a tout sauté pour se retrouver 100 miles derrière notre point actuel. Pas un hiker Pct complet pour le coup.

Nicola nous montre sa dextérité sur les traversées de rivière sur un log…

Puis nous poursuivrons pour arriver sur Bear creek.

Cela peut semble toujours la même chose mais je trouve ce chemin très agréable.

La vue commence à s’ouvrir avant d’arriver sur le sommet.

Pour le coup la vue est complètement dégagée et très agréable. Pour l’occasion nous aurons un peu de réseau mais à cette heure pas d’appel pour la France.

Nous terminerons sur un chemin agréable mais de nouveau la neige s’invite… donc je ne peux pas dire que ce sera une journée sans neige.

Voici ce que j’ai vu comme nouvelles fleurs avec des chardons en haut. La couleur est vraiment très belle.

J’ai réussi à en prendre un mais j’en ai vu des dizaines. Particularité : il est plus gros que ma main.

Une dernière chose que je voulais vous montrer c’est cet arbre qui ressemble à un instrument de torture, mais ce sont simplement la partie intérieure des branches… les arbres ici sont particulièrement parasités, ce qui fait la joie des piverts.

A lire également

4 Commentaires

  1. Ça grimpe, mais que c’est beau !
    Les fleurs blanches ressemblent à des lys…
    L’instrument de torture, pas mal, mais il vaut mieux éviter de mettre un pied dedans (heureusement que ce n’est pas dans cette souche que tu as atterri hier) 😂 !

  2. Impressionnant cet arbre rongé de l’intérieur qui laisse apparaître la ramification.
    Et j’espère que ta chaussette trouvera un elfe de maison qui fera son bonheur. Ou qu’un sympathique hiker qui marche plus vite que toi (pas gagné) te la ramène ! La rotation de 3 chaussettes pour 2 pieds va nécessiter une adaptation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *