|

1.04 mile 293,2 à 307,9

Ce matin je suis parti un peu plus tard, 8h30, pour laisser le temps au soleil de chauffer un peu car cette nuit malgré l’emplacement il a fait -4°C. J’ai encore dormi avec mon filtre à eau pour éviter qu’il ne gèle. Première mission, traverser la rivière alors voici Léna qui s’y prend à merveille.

Et Piet

Attention l’eau est vraiment très froide et il faut pas y rester longtemps. Autre point Piet est grand voire très grand, de plus, il est retourné dans l’eau pour que je fasse la photo si ça ce n’est pas du courage…

Une pomme de pin, vraiment les américains voient tout en grand…

Nous commençons à arriver sur un plateau qui nous fera descendre jusqu’à Deep Creek. C’est reposant le fait de ne pas avoir de neige par contre je ne vous montre pas l’état de mes jambes avec tous les arbustes à aiguilles c’est du bonheur. A tel point que j’ai remis le pantalon complet.

Les paysages restent magnifiques et dépaysants. Quel plaisir de faire cela même si les conditions ne sont vraiment pas faciles.

La traversée se fera d’abord sur un pont avant une traversée demain dans l’eau.

Nous arrivons sur la marque des 300 miles et nous en sommes fiers.

Je suis avec Léna et il est vrai que nous venons allégrement de dépasser les 10% du PCT. L’objectif de cet après-midi c’est d’aller jusqu’au Hot Spot pour se baigner et nous espérons que cela sera possible…

Pour cela nous passons dans une vallée très enclavée qui reste peu accessible et donc très jolie. Du coup nous nous sommes arrêtés à Deep Creek pour manger.

C’était bien agréable à côté du torrent et du coup de tout pouvoir faire sécher pour ce soir.

Mon super repas

Pour les repas je prendrais un peu le temps de vous expliquer ce que je mange mais ce sera pour plus tard.

Pour repartir nous suivons le chemin en balcon avec le vide qui augmente petit à petit, alors attention pour ceux qui ont le vertige.

Les vues restent époustouflantes simplement quand on contourne un éperon le paysage ne change pratiquement pas.

On va au fond… mais avant il faut encore traverser un torrent, alors voici une photo de Molly et Harry qui traversent.

Et ensuite nous continuons jusqu’à Hot Spring pour un bain dans les eaux chaudes… parfait pour la fin de journée.

Journée magnifique et finie pour un cowboy camping.

A lire également

6 Commentaires

  1. Coucou ça a l’air de bien se passer. L’eau ne semble pas très chaude lol!!!! Les photos sont toujours aussi belles. Bravo à vous puisque tu as de la compagnie pendant ton périple.
    Bisous cath (ta belle sœur)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *