|

18.03 pas zéro day 22km

Et oui c’est perturbant de voir des km. Ce matin pour le dernier jour de beau temps, nous avons décidé de partir rejoindre le PCT pour en faire un bout au dessus d’Idyllwild. Nous avions commandé une prise en charge par un trail angel à 7h00 ce matin mais il ne s’est pas levé… donc nous sommes partis à pied. Sur la route dans un premier temps avant d’aborder le chemin de connexion au PCT. Un truc incroyable ce matin nous avons vu un lynx devant nous mais je n’ai pas pu le photographier, désolé.

Les 3 musketeers

Malheureusement Fabien avait oublié ses microspike donc il a dû faire demi-tour. Du coup, je pars tout seul avec Ludovic. Au début montée sympa sans aucun risque.

Pente

Par contre au bout d’un moment la pente augmente et pour être en sécurité, il faut mettre les microspike et je ne fais prendre aucun risque à Ludovic.

San Jacinto

La pente continue à augmenter et en plus nous montons droit dans la pente.

Droit dans la pente

Nous faisons rapidement du dénivelé. Qu’est-ce que je suis content de pouvoir remarcher, j’avais des fourmis dans les jambes.

Arrivée au presque sommet

Sur le GPS je recherche le PCT et je le trouve, par contre pas une trace car personne n’est passé sur cette partie du PCT. Les paysages sont vraiment magnifiques.

Pas une trace

Nous poursuivons sans nous mettre en danger et du coup au bout d’un moment nous faisons demi-tour pour revenir sur nos pas. Nous déjeunons avec un Hiker qui est venu sur nos traces. On échange sur les conditions de neige et au bout d’un moment un hélicoptère passe autour de nous plusieurs fois car ils doivent rechercher une personne mais pas nous en tous les cas.

Zone d’arrêt

Voici où nous nous sommes arrêtés car après il fallait passer les rochers. Pour le reste je vous laisse regarder les belles images que j’ai faites.

Le sommet
Le lichen

Sur place la couleur verte était surprenante.

Eau gelée sur des herbes
Arbre torturé

Qu’est-ce que cette journée a fait du bien et du coup maintenant nous pouvons boire l’apéro.

A lire également

10 Commentaires

  1. Superbes photos
    Papa m’a demandé de lui sortir la carte pour qu’il puisse te suivre.
    Gros bisous 😚

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *