|

19.03 Grosse dépression

Forcément tous les jours ne peuvent pas être magnifiques donc première grosse dépression…climatique et je vais vous donner la stratégie que je mets en place pour en sortir dans de bonnes conditions

Dépression sur la Californie

Un gros mauvais temps arrive du nord sur la Californie et du coup nous avons décidé de prolonger notre arrêt à Idyllwild. Le problème c’est que nous avons également une partie du PCT qui reste fermée au dessus Idyllwild mais je vais vous expliquer tout cela sur la carte.

Carte stratégique

Entouré en bleu il y a Idyllwill, la partie en rouge c’est le parc qui est fermé et dans lequel le PCT passe. Pour l’instant les rangers ne donnent pas de date d’ouverture. Du coup nous avons prévu de partir jeudi matin vers 7h00 avec un trail angels pour nous poser au bout de la route tracée en jaune. Ensuite nous montons à pied The Black Mountain Road, la route tracée en bleu. C’est une route qui est fermée à la circulation mais que nous pouvons emprunter à pied. Elle nous permet de rejoindre le PCT au sommet et donc de reprendre le chemin normal. Il y aura quand même beaucoup de neige mais nous avons modifié une grande partie de notre équipement pour satisfaire aux conditions climatiques, je vous parlerai de cela demain. Très peu de personnes choisissent cette option donc nous risquons de nous retrouver totalement seuls pendant plusieurs jours, mais cela fait aussi partie du jeu. Et que l’aventure continue…

Notre cabine

En attendant nous restons bien au chaud et surtout à l’abri de la pluie et de la neige.

Un autre point point important, les photos sur le site sont en basse définition donc il n’est pas utile de les prendre par contre si vous en voulez je vous les donnerai en haute définition à mon retour, sélectionnez et soyez patient.

A lire également

14 Commentaires

  1. Pas mal votre cabine, en attendant des jours meilleurs.
    Ça a l’air quand même « chaud » pour la suite, mais apparemment, rien n’arrête les mousquetaires aventuriers …

  2. Vous partez jeudi matin ça vous laisse du temps pour flâner .Tu vas avoir des fourmis dans les jambes … En espérant que le trail Angel se réveille jeudi matin . On avait quelques questions à te poser sur ton backpack et son contenu : le poids , ce que tu trimballes ,as tu un filtre porcelaine pour l’eau ? … Peut-être as tu déjà parlé de tout ça et on a loupé un épisode 🤭

    1. Salut pas vraiment, il vient de neiger aujourd’hui et cela va être la même chose demain. Nous repartons jeudi avant 7h00 sur le chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *