|

13.07 mile 1703,6 à 1719,7

Aujourd’hui est une petite journée nous allons quand même faire plus de 16 miles mais surtout nous allons à Ashland pour une nuit mais aussi pour le ravitaillement de tout l’Oregon. Mais je vous explique cela après.

Voilà nous sommes dans l’Oregon mais il semble que rien n’ait changé, alors continuons.

Le soleil s’y lève comme en Californie, ouf pas de changement de ce côté là.

Nous avançons plutôt vite ce matin, certainement l’envie de manger un bon burger. Le reste ne nous fait pas très envie… les ravitaillements, lessives, poste,…

Voici ce que nous avons parcouru hier après-midi dans l’Oregon et nous sommes sur le même type de parcours en ce moment.

Par contre le paysage s’ouvre quand même nous laissant voir ce que nous faisons et surtout l’environnement dans lequel nous évoluons.

Ce qui est surprenant ce sont ces grandes surfaces que l’eau a raviné et très vite envahies par ces petites fleurs 🌸 roses.

Le sentier est plutôt propre si ce n’est à un endroit où l’on va se retrouver avec des buissons de partout. C’est agréable d’avancer ici.

Pour l’environnement, il est aussi très agréable et puis nous sommes pratiquement toujours sur les arrêtes donc dès que la forêt disparaît nous avons une vision à 240 °.

Arrivé à un col ou il y a des Dirt road, je m’arrête pour faire un petit coucou à Élisabeth car j’ai un peu de réseau. Une fois raccroché, une voiture arrive et ses propriétaires me proposent trail magic, cela ne se refuse pas. Alors je prends 2 boissons pour Nicola et moi, et je poursuis mon chemin.

Quand je rattrape, difficilement, Nicola, je lui fais part du trail magic et elle est aux anges car elle n’en a pas eu beaucoup. Et tout cela dans un superbe paysage.

Encore le mont Shasta que nous quittons mais pas rapidement.

A un moment je vois même la dent du chat en Savoie mais non ce n’est pas cela. Il est possible de voir par contre la grande route qui traverse le paysage.

Nous arrivons enfin sur la route, nous allons à un lodge pour voir comment aller à Ashland et rapidement Nicola nous trouve un trail angel. Donc la suite : repas et resupply.

Et le soir je suis parti tout seul pour me faire un bon restaurant italien, j’y ai pris lasagnes et dessert. Un très bon moment.

Concernant le ravitaillement, nous avons prévu 5 jour pour aller à Mazama qui est au pied de Crater Lake puis récupération d’un colis pour 7 jours pour aller à Big Lake young camp qui est un camp pour jeunes qui accepte les colis et ensuite nous partons pour 6 jours pour aller à cascade locks qui sonnera la fin de l’Oregon.

A lire également

4 Commentaires

  1. Et oui Pascal, tu peux être très fier de ta traversée de la Californie.👍
    Par contre, pas sûre que ton estomac supporte le retour aux légumes en septembre😅

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *