2 août 2024 Kinlochleven à Fort William 27,9 km
Aujourd’hui je (Pascal) suis seul pour faire cette dernière étape car trop de dénivelé pour Élisabeth.
La montée est efficace et me permet de prendre vite de l’altitude, je passe rapidement quelques couples et marcheurs solitaire. Je me sens bien et j’écoute les bruits autour de moi, essentiellement des oiseaux. A un moment j’entends un couple qui échange vers moi, quelques secondes après je vois une femme avec son chien et alors je souris en comprenant mon erreur car j’imagine pas le chien parler surtout avec une balle dans la gueule…
Kinlochleven, le village que je viens de quitter, point particulier Alcan y avait une usine et possédait le barrage pour alimenter son usine. Au départ d’Alcan, le barrage a été cédé à une coopérative d’habitants, tout n’est pas rose mais cela est bien je trouve.
Je poursuis mon chemin en passant à droite du pic en face plutôt dans le fond de vallée ce qui facilite l’avancement.
Sans être arrivé en haut, je poursuis par des montées et des descentes pendant un long moment., le chemin se poursuit tout au fond.
Autour de moi les collines sont partout mais il y a très peu de chemin. C’est surtout parcouru par les moutons.
Là je m’apprête à dépasser un groupe qui est à côté de la maison en ruine, une 30aine de jeunes adultes que nous croisons depuis quelques jours.
Le soleil s’invite et jusqu’à 11h00 je n’aurai pas de pluie par contre cela changera grandement ensuite.
Ce que vous voyez au fond, c’est le Ben Nevis, le plus haut sommet des îles britanniques qui culmine à 1345 m, et j’espère le gravir demain si le temps le permet. Une belle course pour couronner cette traversée des highland par le West Highlang Way .
Et voici la montée vers le Ben Nevis, il y pleut vraiment mais je vous rassure c’est la même chose de mon côté… cela mouille.
Et voici Fort William où je me rends, c’est tout au fond après l’averse et avant la suivant. Ce soir Élisabeth a réservé dans ce qu’elle pensait être un hôtel mais pas du tout, banlieue pauvre de Fort William un pod dans un jardin, se méfier de booking… pas grave j’ai trouvé un pub typique à 400m alors on devrait s’en sortir.