|

12.05 mile 788,2 à 789,7 + hors PCT, 7,5 +7,5

Voilà une journée de transition avec peu de miles sur le PCT mais beaucoup en dehors pour aller se ravitailler. Le premier 7,5 correspond à la liaison et passage du PCT au col de Kearsarge pour descendre au camp trailhead. Ensuite en principe on peut trouver des personnes pour nous descendre à Independence puis Bishop mais pas cette année car la route est fermée sur 7,5 miles d’où le 2ieme 7,5.

Comme je ne m’en lasse pas voici encore des photos de nuit quand on monte à Kearsarge Pass. Pour les avoir et surtout pour avoir une neige dure nous sommes partis à 3h encore une fois et heureusement.

Au crépuscule nous voici au pied de la montée pour franchir le col et la pente est vraiment raide donc crampons +piolet pour avancer. Je vais ouvrir la voie pour sécuriser le groupe.

Nous arrivons au somment avec le soleil et c’est très bien car il ne faisait pas chaud et en plus le vent accentue cela.

Mais l’arrivée en haut est magique.

Pour la descente nous allons tout en bas sur la photo d’après.

Donc nous descendons

Mais que font tous ces gens avec leur téléphone ? Ils rattrapent le temps perdu après 8 jours sans réseau…

La suite sera sympa jusqu’au parking mais ensuite un peu moins car c’est sur la route.

Mais à l’arrivée on est récompensé par Bill, le mari de Gidget, qui fait le trailangel en nous accueillant avec de quoi manger et boire. Pour que l’on puisse aller à Bishop, il nous a loué un camion. Du coup nous retrouvons Gidget et Haoudi.

Ensuite c’est l’orgie habituelle. Premier repas, un Yard dog suivi d’une assiette de pâtes au fromage. Désolé Lilian je me suis fait avoir je l’ai vidée avant la photo.

Ensuite passage dans une boulangerie pour le dessert. Et 3h après McDonald’s pour 3 sandwichs, grande frite, un dessert. Et bien ce soir tout va bien.

Je remets la photo de Connor car ce soir je viens d’apprendre qu’il ne poursuivra pas avec nous pour un problème financier et donc il retourne travailler dans l’état de Washington. Cela m’a beaucoup affecté quand il est venu me le dire, c’est une personne bien, que j’apprécie beaucoup… salut Connor et j’espère que la vie va faire que nos chemins se recroiseront, je te souhaite réussite.

A lire également

6 Commentaires

  1. 6 posts d’un coup, quel bonheur de te lire !!
    Au risque de se répéter, les départs dans la nuit, les levers de soleil c’est magique et les vues sur les montagnes, à couper le souffle. Mais quel courage !!
    Et Forester Pass, impressionnant, magnifique… Bravo d’avoir ouvert la voie, vous pouvez être fiers.
    C’est tellement beau que c’en est émouvant. Encore merci de partager tout cela avec nous.
    Rassure toi, on a bien compris que tu ne te vantais pas, mais tu nous laisses quand même le droit de t’admirer ??
    C’est dommage pour les abandons mais il est certain que personne n’oubliera ce que vous avez deja partagé tous ensemble.
    Continue à t’émerveiller et à nous émerveiller….😚 😚

    1. Avec Donaat nous sommes assez fiers de l’avoir fait et surtout d’avoir sécurisé le passage pour tous. Pour le reste je vais poursuivre cette captation du bonheur à tout instant.

    1. Et pas simple car de l’autre côté il y a une grosse corniche au dessus et heureusement que nous sommes passé de bonne heure.
      Concernant Connor, c’est quand même très triste que tout s’arrête ici.

  2. Je n’ai jamais voyagé aussi loin que depuis que tu es parti faire ton PCT .
    Merci pour le récit de ton aventure et les superbes photos.
    Merci aussi à Élisabeth pour les nouvelles quand tu n’as pas de réseau
    Par ontre n’oublies pas de faire des selfies on ne va plus te reconnaître quand tu vas rentrer🤣😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *