|

31.07 mile 2121,1 à 2149,6

Ce matin je suis parti un peu plus tard que prevu : 5h45 car quand mon alarme a sonné je me suis rendormi pendant 24 minutes… mais est-ce que je ne serais pas fatigué ? Comme hier nous nous sommes arrêtés plus tôt, il va falloir en faire plus aujourd’hui. Les 14 derniers miles seront sur une variante du sentier pour passer par Tunnel Falls, mais soyez patients vous allez tout voir.

Ce matin au départ, j’ai fait une photo du camps mais complètement loupée alors voici ce que cela donne, je me suis dit que vous seriez les premiers à voir une œuvre de l’artiste si je deviens célèbre alors cadeau 🙂

Je repars sur le trail avec le lever de soleil rougeoyant et je dois vous dire que cela est magnifique. Je prends du plaisir même si j’ai hâte de finir mais je vous parlerai de cela plus tard.

Si le ciel est rougeoyant c’est encore à cause de la fumée qui s’étale à l’horizon, il y a des feux mais pour l’instant il n’y a que la fumée qui nous impacte, c’est plutôt bien. Le lake ici est Lost Lake et je comprends pourquoi car j’ai eu beau chercher des pistes qui y conduisaient : rien…

Ensuite et en de rares occasions, nous avons droit à des vues dégagées alors je vous les partage et vous voyez que je suis sur les collines de la fin de l’Oregon dominant le reste.. mais pas très haut pour autant.

Là c’est le nord vers l’état de Washington mais pour l’instant pas de vue intéressante.

Un regard derrière moi pour faire un dernier au revoir au Mont Hood tout au fond et oui c’est déjà fini… il est loin, c’est incroyable ce que cela avance vite : hier j’étais encore juste en dessous.

Bon il va falloir vous accrocher ici car c’est parti, je commence à voir l’état de Washington avec les montagnes associées. Je vais aller de la gauche vers la droite pour balayer tout l’horizon. Au fond et au milieu de la photo c’est le mont saint Hellen qui est un volcan encore très actif. Ensuite je vais me déplacer sur la droite pour la suite du spectacle.

Ensuite il y a le mont Rainier qui culmine à plus de 4300 m.

Et voilà en se déplaçant encore sur la gauche c’est le mont Adams que nous voyons. Le PCT va passer loin du mont St Hellen en restant sur sa droite mais passe à gauche du mont Adams et à droite du Mont Rainier, voilà ce que vous allez voir dans les jours à venir.

Ici je suis assis avec Nicolas au sommet du mont Indian qui nous offre cette vue. Nous faisons une pause avant de plonger dans la vallée. D’avoir tout cela devant les yeux c’est vraiment inspirant. Et tout au bout le Canada. Je dois vous dire que nous échangeons quelques mots mais restons assis à regarder la suite, nous sommes simplement contents d’être ici et de le faire ensemble.

A nos pieds une fleur qui, quand elle est en bourgeon, est de couleur noir et quand elle s’ouvre de couleur violette, j’ai pensé que cela était assez rare dans la nature pour le souligner…

Ensuite nous plongeons vers Cascade locks par la variante passant à côté de Tunnel Falls, et plonger est vraiment le bon terme, nous descendons rapidement…

J’avertis Nicola des dangers à passer sous cet arbre en équilibre…

Le chemin n’est vraiment pas facile alternant les passages des troncs et des buissons envahissant comme ici, du coup nous avançons un peu moins vite.

Nous arrivons à une belle source dans ces forêts qui ont complètement brûlé il y a 4 ans. Du coup nous faisons le plein d’eau avant d’atteindre Cascade locks.

Ensuite chemin dans des passages creusés directement dans la roche, quel travail. Tout cela à ré-ouvert il y a peu de temps pour notre plus grand plaisir.

L’eau est parfaite pour un bain et un hiker ne va pas s’en priver.

Ensuite cette magnifique rivière va passer par des bassines, avant de tomber 50 m plus bas dans de nouveaux bassins tout aussi beaux.

Et ensuite notre arrivée à Tunnel Falls qui est un petit tunnel passant derrière une chute d’eau. J’avais vu cela il y a 10 ans sur différents sites de hiker et c’était un de mes objectifs.

Je dois dire que je suis comblé par ce que j’ai vu. Le chemin est vraiment suspendu dans la paroi et le passage dans le tunnel sous l’eau est très impressionnant.

Une petite dernière avant de partir mais sur mon téléphone je dois en avoir 50…

Nous nous arrêtons plus loin en face de ce qui ressemble à un début de colonnes basaltiques et prenons notre lunch.

Le sentier se termine dans des gorges très profondes et toujours avec cette eau très claire. Ensuite nous arriverons à Cascade Locks pour un repos bien mérité. Du coup nous rejoindrons tout le reste du groupe qui fait les paquets à envoyer dans washington state. Il y a aussi Nikita et Mads. Je suis content de tous les revoir avant leur départ demain.

Une dernière image du pont Bridge of Gods que nous traverserons mercredi pour passer dans le Washington state, mais cela est une autre aventure que nous aurons à partager à partir de mercredi.

A lire également

6 Commentaires

  1. Quelle journée ! Que c’est beau et impressionnant ! 😃
    J’ai hâte de voir ces photos sur grand écran… 👀

  2. Wahou ça doit être quelque chose de passer sous ce tunnel en vrai !! Et la couleur vert fluo des herbes de l’entrée… Trop chouette

    1. J’avais le visage mouillé et j’ai mis cela sur la Cascade mais je pense que mon émotion était bien présente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *