|

31.03 mile 279,2 à 293,2

Ce matin il fait froid mais j’ai réussi à me faire un petit déjeuner. Par contre voici mes chaussettes et elles sont vraiment dures…

La température est de -8° et la neige est bien dure du coup c’est important de mettre les microspike, que j’ai depuis le début et heureusement.

Et c’est parti pour une belle journée sans aucun nuage du coup ce sera plaisant même si c’est dans la neige. Le couple d’anglais Harry et Molly sont partis un peu avant nous.

Les paysages restent magnifiques et c’est vraiment toujours agréable de voir de la neige et d’avoir la sérénité associée.

Le début de l’équipe est en train de se débattre dans la neige fraîche. Ce n’est pas facile car nous enfonçons par moment jusqu’aux cuisses et pour sortir c’est un peu l’enfer.

Fin de matinée nous avons coupé pour retrouver le chemin et du coup certains ont décidé de faire la descente sur les fesses, un premier essai avant la Sierra.

Une activité très importante pour les hikers c’est de faire sécher les affaires. Cela permet de faciliter le couchage du soir.

L’après midi je suis parti seul sur le chemin et au début il était très agréable. Mais rapidement cela c’est dégradé.

Difficile de trouver le chemin dans ces conditions et du coup tout se fait au GPS. C’est une perte de temps mais de charge aussi pour le téléphone.

Ce qui est marrant c’est de voir la rapidité de changement du chemin.

Nous arrivons au site pour planter les tentes, c’est super car nous ne dormirons pas sur la neige et en plus je fais un feu 🔥 pour le bien de tous.

Et des chaussettes à faire sécher car nous venons de traverser 2 fois un torrent.

A lire également

4 Commentaires

  1. Petit feu bienvenu après les magnifiques traversées dans la neige…
    Quelle endurance !!!
    Mais comment arrives tu à recharger ton téléphone ?

  2. Salut Pascal,
    Quel plaisir de suivre ton aventure (4 ans après mon édition 😉
    Franchement, tu gères !!!!
    Avec la sérénité affichée lors de notre dernière rencontre à Paris en Janvier, tu sembles totalement dans ton « élément » et prêt à surmonter les prochains obstacles. Ca sent le frenchie qui va aller au bout 😉
    Vu la neige que tu auras dans la Sierra, cette première partie est déjà une belle mise en jambe et tu seras bien entrainé pour le « plat de résistance ».
    Le côté positif (oui, oui, il y en a), c’est que les torrents seront encore en « bas débit ».
    Si tu ne prends pas un zéro à Agua Dulce, arrête toi au moins à Tehachapi et, bien sûr, à …. Kennedy Meadows.
    Et surtout dans 2 jours, fait le plein de calories à l’unique McDo du PCT (le Bagdad Café de Cajon Pass).
    BRAVO et amicales pensées.
    Viggo de 24miles.fr – « PCT Class 19 ».

    1. Merci Viggo pour ton retour, c’est tellement beau et dépaysant ici mais tout cela tu le sais déjà. Pour le McDonald’s c’est fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *