|

15.07 mile 1733,3 à 1760,5

Pour les 3 jours qui arrivent nous avons prévu 27 miles par jour pour arriver à Mazama Village avec moins de 11 miles pour nous installer et prendre le temps de se reposer.

La journée a très bien commencé car nous avons eu droit à une explosion de couleurs avec le soleil levant.

Ensuite nous avançons car aujourd’hui c’est 27 miles. Première étape, aller prendre de l’eau au mile 1743,2 et cela avant 10h.

Ici c’est le déversoir du réservoir Little Hyatt mais c’est trop tôt donc nous ne nous arrêtons pas. Pourtant tout nous incitait à prendre une douche sous le déversoir…. mais l’eau suivante provenant d’un réseau, nous pouvons lui faire confiance en plus elle est bien fraîche.

A 12h30, nous avons fait 18 miles et il y a un aqueduc et une creek, les deux ne nous inspirent pas confiance mais Nicola est à court d’eau et va en prendre et nous allons faire notre lunch à la creek.

Nous repartons l’après-midi pour les 8 derniers miles et au bout de 4 miles nous avons accès à une très bonne source.

Et là elle sera très fraîche et très pure. Ce sera aussi notre eau pour ce soir et demain matin donc nous nous chargeons avec 4 litres d’eau. Le campsite est dans la forêt sans vue mais nous avons de la place et nous sommes seuls.

Sur le chemin nous avons rencontré des volontaires qui coupaient des arbres pour libérer le chemin, merci à eux.

Nous n’avons pas eu beaucoup de vue sur ce tronçon, mais c’est agréable de pouvoir s’arrêter de bonne heure : 17h15.

Côté animaux

Une femelle deer avec ses deux petits, ce qui est marrant c’est quand les petits sont partis c’est exactement bambi avec ses petits bond…

Le chemin a été envahi de grenouilles alors que nous passions proche d’un lac, mais quand je dis envahi, ce sont des milliers de grenouilles qu’il ne faut pas écraser… pas facile

A lire également

4 Commentaires

  1. Moins de sommet dégagés, retour à plus de sentiers dans les forêts profondes, plus de recherche de points d’eau, serait-ce le changement entre Sierra et Oregon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *