|

26.05 mile 911,4 à 916,2

Cela ne fait pas beaucoup mais je vous rappelle que ce n’est qu’une étape de liaison et pourtant en vrai nous avons fait 13 miles et 2650 feet de dénivelé. Du coup je vais vous expliquer les raisons de tout cela.

Voici la rivière que nous devons traverser ce matin pour aller à Mammoth Lake. Attention ce n’est pas une promenade bucolique mais plutôt des hauts et des bas bien prononcés.

Voici Mélanie et Alex en train de monter, ce n’est pas facile. Mais ce qui nous réjouis c’est que la traversée de rivière se fera sur un pont. Ce matin je suis à la tête du groupe. J’arrive exactement sur le pont après une dernière bosse.

Et voici ce que je découvre, notre pont à été détruit cet hiver et comme nous sommes les premiers à arriver à cet endroit l’info n’est pas passée, de notre côté c’est la première chose que nous faisons pour aider la communauté des hikers.

Du coup nous partons rechercher une autre solution pour traverser et nous allons remonter la rivière sur plusieurs miles. A chaque log (arbre en travers de la rivière) nous regardons si tout le groupe peut passer ou non, mais à chaque fois il y au moins une personne qui refuse donc nous continuons jusqu’à un pont de neige que nous passons mais ce ne sera que la moitié de la rivière.

La deuxième moitié se sera sur un tronc à 2m de la surface d’eau qui elle est vraiment profonde.

John tente une nouvelle technique et il n’a pas voulu me laisser son sac pour que je puisse le transférer, résultat un pantalon à changer.

Nous reprenons le chemin en face qui est vraiment sympa mais nous commençons à être fatigués car nous avions prévu une courte matinée mais elle s’est largement prolongée et elle n’est pas finie.

Surprise des fois de voir le chemin.

Et là une cascade qui va tous nous mouiller… plutôt marrant comme sensation.

En haut nous allons nous retrouver sur une route pleine de neige qui sert aux touristes pour des tours de motoneige. Plus de 4 miles de cette route montante c’est vraiment long. J’étais au téléphone avec Élisabeth et en face de moi arrive 2 motoneiges et sur l’une il y a Piet. Incroyable Piet était devant et il a rencontré un pisteur et un de ses copains et ils lui ont proposé un tour de motoneige. Piet a accepté et a demandé à ce que l’on vienne me chercher. Du coup j’ai eu droit à 400 m de motoneige.

L’arrivée sur la station de ski de Mammoth Lake c’est vraiment un choc de voir ce monde et l’activité humaine.

Nous voilà parti pour 2 zéros qui vont faire du bien à tous.

A lire également

12 Commentaires

  1. Toujours aussi magnifique !, mais ces traversées de rivières, c’est trop impressionnant 😱 😨 ( moi qui ai la trouille d’enjamber deux rochers pour traverser un torrent, je n’ose même pas imaginer….).
    Et, on voyait bien avec la petite balise jaune les détours et les aller-retours.
    Quel courage !! Vous avez toute mon admiration…
    Très très bon repos. Reprends bien des forces pour la suite.
    Gros bisous

    Quel courage !

  2. Un immense bravo à toi et à tes compagnons de route. J’ai effectué le PCT l’année dernière. La Haute Sierra était fantastique. Les conditions étaient idéales. Je me suis donné mon propre challenge en reliant Kennedy Meadows à Mammoth Lakes d’une seule traite en dix jours sans ravitailler mais je n’ai eu de la neige qu’au passage des cols. Respect à vous tous! Bon repos et bonne continuation! Stéphane « Marmot ».

    1. Salut Stephane, sympa ton retour. Je dois t’avouer qu’avec le froid et la neige ce n’est pas facile mais on avance quand même . j’espère simplement pouvoir le terminer dans les temps.

  3. Super félicitations à tous pour ces dénivelés dans la neige pas toujours bonne et pour votre mental ce qui permet la réussite
    Je vois que tu t’investis toujours autant ça ne se guérit pas !!
    Bonne récupération et bon appétit

    1. Une phase difficile arrive entre mammoth lake et Kennedy Meadows north avec les rivières à traverser. Mais tout le monde est engagé.

  4. Salut Pascal,

    Félicitations pour cette traversée depuis KM !
    Je suis tes news et admire une superbe sierra enneigée !
    Repos-toi bien à Mammoth lakes et profite-en pour manger plein de fruits & légumes 🙂
    tout le meilleur pour la suite !

    Damien

    1. Salut Damien merci. Concernant la bouffe, j’ai manger tout ce que j’ai pu trouver… 😉. Les 10 jours à venir vont être dure quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *