|

08.08 mile 2286 à 2297,6

Et nous voilà partis pour une courte distance ce matin pour aller à white Pass qui est une petite station de ski, un col et du coup il y a une station service qui fait magasin et c’est là que nous avons fait envoyer notre ravitaillement. Bon, courte distance oui, mais cela fait quand même 18,7 km et tout cela avant 11h00.

Depuis hier au soir des oiseaux nous tournent autour pour récupérer nos restes. Et ce matin dès que Nicola est partie, ils ont sauté sur notre place…

Après nous sommes partis sur le chemin mais personne, surprenant…

Et de nouveau une forêt brûlée, c’est vraiment démoralisant ces forêts. Surtout que Nicola vient de m’apprendre qu’il y a une forêt qui brûle en ce moment vers Harts Pass donc proche du PCT.

Mais après quelques miles nous sommes largement récompensés en arrivant en haut de la première colline, d’abord l’horizon se dégage mais ensuite c’est simplement beau…

Première vue avec le Mont Rainier qui nous ravit par son côté majestueux. Ce sera la plus haute montagne de l’état de Washington avec de splendides glaciers. En plus par un jeu de nuages Nicola me fait remarquer que l’on dirai un reflet.

Et là c’est toute la partie sur l’arrête que nous avons effectuée hier. En partant de la gauche et en revenant sur le dernier bout de glace. La vue générale d’ici est vraiment parfaite.

Ensuite nous repartons pour passer un autre col

Et là, une très belle vue sur shoe Lake et sur une nouvelle vallée que nous allons rapidement traverser.

Un ancien signe du PCT fait en bois, plutôt joli.

Et voici la station service où nos paquets nous attendent. Et heureusement car il y a un paquet de ravitaillement pour les 8 jours à venir (pas de réseau…) mais aussi un sac à ours et une nouvelle paire de chaussures.

Le sac à ours car depuis cette année nous sommes obligés de nous protéger aussi dans l’état de Washington, le sac est beaucoup plus léger que la Bearcanister que j’ai revendue de toute façon. Et j’ai appris la nécessité d’en avoir une ici très tard sur le chemin…

Pour les chaussures cela devenait une urgence et j’ai négocié pour une livraison urgente mais quand même ce devrait être à Salomon à faire du matériel qui dure plus longtemps…

Bon le lieu de campsite ne vaut pas les autres mais au moins douche possible et lessive faite.

Enfin nous avons eu la chance de rejoindre John.

A lire également

2 Commentaires

  1. Retrouvailles vraiment sympas, si l’on en croit vos mines rejouies… et belle pub pour Salomon (mi-chaussures, mi-sandales). Tu devrais leur envoyer la photo !

    1. Pour Salomon je m’en occuperai en rentrant mais oui cela me semble important. John est vraiment un gars bien avec nous avons du plaisir à échanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *