15.05 mile 790,3 à 793 + 7,5 miles jonction.
Cela devait être une journée de liaison avec le passage du col Kearsarge avec pas mal de dénivelé mais une fois arrivés sur le trail nous avions fait rapidement les miles de jonction et du coup nous avons décidé de passer un autre col : Glen Pass.
Voici les trois évolutions concernant le soleil, un magnifique ciel plein de couleurs mais il fait encore nuit. Les premières lueurs du jour et enfin les lumières qui illuminent les montagnes qui nous entourent. C’est marrant mais nous nous étions donné 3 heures pour le premier col et nous avons fait 2h58, on commence vraiment à se connaître. Nous avions un hiker qui s’était joint à nous hier mais dans la montée d’hier nous ne l’avons pas revu car il est très lent et ce matin à 4h00, personne.
Pause au sommet pour reprendre notre souffle, mais au final tout s’est bien passé. La suite sera un peu plus difficile avec des passages pas simples même avec le piolet et les crampons.
Nous allons prendre la pente à droite qui lorsque nous avançons se sera de plus en plus pentue.
Voici une des vallées que nous avons traversée il y a 2 jours. Elle reste très belle.
Après la pause repas de 10h, je monte à Glen Pass que voici, au fond il y a une trace dans la pente c’est moi mais avec une neige « soupe » ce n´est pas simple.
Ce côté c’est celui que nous laissons
Et celles-là, celles vers lesquelles on va pour rejoindre Pincho Pass demain et le passer après demain.
Ma pomme au sommet de Glen Pass avant la descente.
2 cols dans la journée, il faut installer rapidement le camp pour le repas mais aussi pour le repos.
les images sont toujours aussi belles
l’eau de la rivière devrait être bien fraîche
continue bien
L’eau est vraiment fraîche car c’est de la neige fondue. Continue à suivre mon avancement.