5.07 mile 1512,3 à 1537,8
Oui encore un marathon mais en plus avec beaucoup de dénivelé, sincèrement cela se passe plutôt bien. Une bonne partie de la montée s’est faite le matin. Le démarrage a été compliqué pour moi du fait d’un problème gastrique que je n’ai pas voulu régler au campsite du fait des moustiques. Du coup il faut trouver un bon emplacement… mais depuis tout est réglé et j’ai ce qu’il faut en médicaments.
Castel crags avec le soleil qui vient de loin. Pour le coup nous avons déjà bien avancé dans la montée à l’heure qu’il est.
Voici notre chemin qui est toujours à l’ombre et tant mieux car je n’imagine pas faire cela avec 35 °C.
Nous arrivons ensuite sur des zones qui ressemblent davantage à nos alpages mais sans les bêtes.
Le terrain est bien adapté pour avancer, ce que nous allons faire. Il ne fait pas si chaud que cela pour l’instant donc c’est agréable.
Voici un campsite avec la vue sur castel crags, bon ce n’est pas le sujet pour l’instant.
Vue panoramique sur Trinity alps et nous continuons à monter jusqu’à la prochaine source qui est à 15 miles de notre campsite de ce matin. Donc 15 miles dans la matinée.
Voici Boulder Peak avec à ses pieds Echo Lake.
Juste un peu après c’est Uper Seven Lake avec sa couleur turquoise.
Mais nous continuons à monter et cela nous change des forêts des derniers jours, que c’est agréable d’évoluer dans un tel environnement.
Voici la source tant promise, elle sera abondante et très fraîche mais pas simple de la trouver tout en bas du chemin.
Encore une fois le mont Shasta nous tire sa révérence avec ce magnifique nuage qui le double comme un miroir.
Un peu plus loin c’est Toad lake que nous admirons.
Mais il faut continuer monter pour sortir au col.
Justement le voici splendide avec ses différentes couleurs.
Mais en passant de l’autre côté, nous voyons un magnifique orage dans la direction où nous allons alors il va falloir faire vite pour éviter la pluie.
Même derrière nous, l’orage se prépare, mais nous arriverons sans une goutte de pluie au campement où Mélanie et Alexandre nous attendent. Plusieurs hikers arriveront ensuite. En fait nous nous en sortons bien car nous avons le choix de l’emplacement ce qui ne sera plus le cas ensuite.
Notre campement à côté du lac Deadfall.
Photo du coucher de soleil avec orage sur le lac.
Rencontré de ce jour :
Ce chipmunk (note de la correctrice : tamia, en Français, rongeur que l’on trouve en Amérique du nord principalement) nous a fait le spectacle et j’ai pu le photographier.