|

4.07 mile 1485,8 à 1512,3

Et voici encore une très belle étape avec pratiquement 5900 feet de dénivelé positif et fin de journée à 26,5 miles, encore un marathon mais avec 1500 à 2000 m en positif.

Donc ce matin galvanisée comme jamais, Nicola part la la première en me disant que je vais rapidement la rattraper. Alors le départ se fait comme l’arrivée d’hier avec la rivière qui a simplement changé de côté.

Le chemin bien que montant est vraiment très agréable et l’engagement est facile. Il faut juste que je fasse attention à mes pieds.

Je rattrape Nicola au moment où les premiers rayons de soleil passent au travers des arbres.

Quand il y a un petit trou entre les arbres, nous voyons uniquement de la forêt. Donc nous poursuivons notre avancée.

Mais nous sommes quand même contents de ce que nous faisons. Pour ma part je suis dans ma projection de la suite alors que Nicola est plus dans ce que nous avons au quotidien même si elle comprend bien les objectifs que je me suis fixés. Mon problème, c’est que la fin de la Californie est un peu ennuyeuse diront certain alors mon cerveau ne s’arrête pas de calculer : le nombre de jours à marcher 25 miles, la vitesse à laquelle nous parcourons ou parcourrons les tronçons, les miles restant,… en fait j’ai beaucoup de mal à l’arrêter même en essayant de méditer, je suis trop préoccupé par ce qu’il faut faire chaque jour pour arriver au bout. Du coup j’ai créé un fichier Excel ce qui me permet de savoir où j’en suis au quotidien mais je vous expliquerai cela à un autre moment dans un autre article.

Mais d’un seul coup tout se dégage et voici ce que nous voyons : partie droite castel crags et sur la gauche Trinity alps que nous allons commencer à traverser à partir de cet après-midi.

Et celui là je vous l’ai déjà présenté plusieurs fois mais maintenant il est plus près : c’est bien sûr le mont Shasta, grandiose avec ses pentes enneigées.

Bientôt nous arrivons à la marque des 1500 miles c’est plutôt bien. Cela fait 2400 km…

Nous arrivons vers midi à Castella qui est reconnu pour être Hicker frendly dans les commentaires mais en fait Castella c’est juste une station service en bord d’autoroute et un visitor center au départ de tous les trails. Donc la station service nous en sommes partis rapidement après avoir pris une boisson. Le visitor center que vous voyez ici va simplement nous permettre d’accéder à des toilettes avec de l’eau, des tables de picnic et de l’ombre. Nous y mangerons notre lunch avec Mélanie et Alex qui nous rejoignent plus tard.

Nous repartons sous un soleil de plomb et 35°C, il est 13h30 et la belle montée va s’avérer très difficile pour ma part.

Ce ne sera qu’arrivé de nouveau sur le PCT que je vais me sentir de nouveau bien, après 3 miles d’un trail détour qui passe par Castella. Ici une splendide vue sur le début des trinity Alps.

Et puis dans cette chaleur trouver des sources fraîches est un vrai réconfort pour les yeux, le corps et la soif. Je profiterai de la dernière source pour me laver et laver mon tee-shirt qui séchera pendant la nuit.

Et nous arrivons à notre campement avant 6h00, contrat rempli.

Les bêtes de ma journée :

Une araignée nageuse que nous avons aidée à sortir de l’eau mais qui y retournait à chaque fois.

Un magnifique serpent dans une flaque à côté de la rivière dans laquelle nous prenions notre eau.

A lire également

5 Commentaires

  1. Majestueux, le mont Shasta.! Vous devez vraiment en prendre plein les yeux…
    Merci pour ces photos qui nous font rêver.

  2. Pascal, bravo pour ton avancée ! Je sais que tu t’inquiètes, à juste titre, pour la durée de ton visa et de devoir finir dans les temps au Canada. Pour info, l’année dernière je passais les Castle Crags 11 jours après toi, le 19 juillet. J’ai terminé le 5 septembre. L’oregon devrait te permettre d’enchaîner de grosses journées, 40, 45 kilomètres voir plus. Si tu n’abuses pas de zéros en ville ça devrait le faire 😉 Bon courage, la Californie du Nord c’est dur !! Serre les dents et tiens bon jusqu’à la frontière avec l’Oregon. Le terrain changera et l’effet psychologique est important, gros boost mental !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *