|

29.03 un zéro

Et voici un zéro pour aujourd’hui. Cela me permet de faire les lessives et ce n’est pas du luxe… mais je vous en parlerai peut-être dans un article. Nettoyer le filtre à eau et promis je vous ferai une vidéo pour vous montrer ce qu’il en sort… au prochain zero day. Et enfin lire tous vos commentaires.

Un zéro permet aussi de faire les courses alors voici un petit échantillon de ce que je mange. Oatmeal le matin avec du miel et un thé quand mon eau n’est pas gelée… le midi tortilla avec fromage et saucisse, j’ai rajouté des trailmixte (noix de cajou, dates, m&ms, fruits secs, amandes,…) et le soir une purée pour 2 personnes mais que je mange tout seul.

Un élément important d’hier car quand nous avons repris le chemin nous avons fait l’ouverture de cette partie là tout comme cela avait été le cas à Black Montain. C’est grisant cette sensation de se savoir les premiers pour cette nouvelle année. J’avoue que pour demain j’espère que ce ne sera pas le cas pour que l’on puisse gagner en efficacité car la prochaine étape a 100 miles.

Des nouvelles de ma santé physique : pour l’instant tout va bien. 2 ampoules au pied gauche mais cela provient de la marche avec les pieds mouillés donc réparation en cours, surtout avec le jour de repos. J’ai également une légère contracture musculaire au pied droit et je pense que cela provient de la marche dans la neige avec les pas imposés du fait des empreintes laissées pas les autres. Pour le reste je suis content de l’adaptation de mon corps aux différentes sollicitations.

Mais surtout un zero c’est fait pour se reposer, recharger toutes les batteries, y compris le bonhomme et alors quand il neige dehors c’est un plaisir largement partagé par tous. Nous allons quand même faire un petit tour au magasin de sport cet après-midi pour acheter du gaz et 2 piquets supplémentaires car j’ai le nombre exact pour ma tente et je préfère éviter le risque de ne plus pouvoir la fixer correctement si j’en perds un. J’ai également repris une protection sous tente car la mienne n’est pas la bonne car c’est un Tyvek tissé qui absorbe l’eau et donc devient plus lourd et ne sèche pas pour le soir quand je remonte ma tente.

Une nouvelle personne arrive ce matin c’est Ruth qui est autrichienne et que j’avais déjà rencontrée lors de Black Montain : c’était la personne qui avait dormi sur la route fermée et dans la neige. Son trailname c’est Sundance et on peut comprendre pourquoi.

Voilà tout est dit par contre je je vais avoir du mal à vous envoyer des news dans les jours à venir car je vais perdre le réseau mais restez à l’affût on ne sait jamais. Dans l’ombre Élisabeth fait un travail remarquable de relecture car tous les articles sont maintenant écrits au fur et à mesure, enregistrés en brouillon puis Élisabeth les finalise avant de les publier.

Une chose importante concernant ce blog, si il vous permet de suivre ce que je fais et ce que je vis, pour moi c’est aussi une façon d’ancrer cette expérience dans la durée. Je vais aussi essayer de vous partager mes émotions qui sont importantes mais pour cela j’ai le soutien de Valérie mon amie et ma voisine à Aix et qui m’a trouvé un produit intéressant.

A lire également

20 Commentaires

  1. L’envers du décor : le panier de courses, ça fait moins rêver… mais on sait que tu ne vis pas que d’amour et d’eau…fraîche.
    Il nous manque une petite photo de tes pieds…
    En attendant repose toi un peu (si tu en es capable !).
    Merci aussi Elisabeth pour le super travail que tu réalises dans l’ombre. Pascal, je trouvais, quand même, qu’entre le latin et l’anglais, tu maîtrisais encore parfaitement le français !!
    Bises à tous les deux

  2. Cc Pascal, je viens de voir que tu manges du Nutella ? Il n’y a pas de doute on se ressemble 😉😍.bisous

  3. Hello Pascal,

    Lire ton blog m’a donné des fourmis dans les jambes. Ce soir c’est direction les Vosges sur le GR5 pour 4 jours. Bon, en fait c’est une remise en jambe prévue depuis plusieurs semaines. 😊

    Ah oui, merci Élisabeth pour les relectures. Beau travail d’équipe à distance… 👍

    Patrick

  4. Je te reconnais bien Pascal 🤩
    Nutella et M&M’s!!
    On n’est pas frère et sœurs pour rien, n’ est ce pas Cathy. 😘
    Et effectivement merci Elisabeth , je trouvais que Pascal ne faisait pas beaucoup de fautes d’orthographe 😁

  5. Coucou Pascal ! Ton blog est devenu ma récré du matin! Mieux que plus belle la vie, tes aventures au jour le jour! Et super si le rescue t’accompagne! Ça doit faire bon ménage avec le Nutella!!!! Gros bisous admiratifs!

  6. Que de bon petit plat en perspective…
    Bonne récup pour ton zéro day, mon earthquake trail commence demain… en plein ramadan j’ai aussi mes préparations « trail mix » .
    Bravo à Elisabeth pour ce partage d’aventure.

  7. Hummmmmm !!!!!!! les bons KCAL.
    y’a pas bcp de légumes dans ton pack…Mais heureusement tu as des drogues en compte-goutte.
    Bon Zéro.

  8. Salut mon grand, je vois que tu es de moins en moins seul, vous allez finir en troupeau toi qui a la phobie des groupes ! 😅Par contre je ne vois pas de beurre de cacahuète c’est dommage quitte à être dans le cliché, en tout cas les paysages commencent à être bien jolies.
    Bonne continuation. Bises.

    1. Salut Xav, effectivement nous sommes un groupe mais c’est normal dans ces conditions. J’ai aussi du beurre de cacahuètes 😀

  9. Quel plaisir de pré.dre de tes nouvelles !
    Marie et moi prenons nous réglons de tes aventures. Profite bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *