|

27 et 28.05 deux zéro

Après cette épisode un peu long et éprouvant nous avons communément choisi de faire 2 zéro à Mammoth Lake. Surtout que la suite ne sera pas de tout repos car nous avons beaucoup de traversées de rivières à faire mais cela ce sera pour la suite. Pour l’instant voici quelques photos de la partie resupply et surtout les photos des autres membres du groupe qui me concerne.

Tout d’abord voici ce que représente un resupply de 9 jours dans la Sierra. En principe le matin au petit déjeuner c’est trail mixte mais là j’en ai marre donc j’ai rajouté une une barre chocolatée.

Ensuite il faut remballer tout cela dans des ziploc pour optimiser le rangement et voilà ce que cela donne. Une boîte à ours mais aussi un sac à côté pour un peu plus que le premier jour.

On arrive aux images et films des autres, ici c’est le premier jour et surtout le premier repas. Avec John nous avons été les seuls à tout finir, les autres sont repartis avec des restes. Mais qu’est-ce que cela fait du bien.

Ici c’était ce matin, et nous avons retrouvé Allan et Tracks pour un deuxième petit déjeuner et quel plaisir de les voir heureux après les derniers passages.

Là c’est le jour d’arrivée sur la station avec le secouriste qui m’a avancé de 400 m un vrai plaisir que de sauter une partie de cette neige trop molle pour marcher. Merci Piet et le secouriste.

Des fois il faut savoir trouver la bonne pierre pour faire la pause déjeuner mais aussi se reposer.

John qui me prépare 2 burgers magnifiques que je vais m’empresser de manger. Merci John.

Voici un film de ma traversée d’une première grosse rivière, ce que vous ne voyez pas c’est la force du courant et je vous assure qu’elle est importante.

Voici la cascade que nous avons pu traverser en utilisant un pont de neige et heureusement

Et la c’est la montée qui suit et qui n’a pas été facile. Mais nous nous en sommes tous très bien sortis. Un beau travail d’équipe.

Voilà ce qui clos mon passage à Mammoth Lake. Maintenant il y a 9 jours jusqu’à Kennedy Meadows North et nous avons beaucoup de chance car ils viennent d’ouvrir ce point il y a quelques jours. Nous serons dans les premiers à l’utiliser. De plus cette portion n’a pas encore été utilisée cette année car le groupe de jeunes que nous avions devant nous depuis quelques jours a jeté l’éponge pour basculer après lac Tahoe ou pour d’autres pour abandonner carrément.

A lire également

9 Commentaires

  1. Hou la la…les rivières !!!
    Sans commentaires ! mais je penserai bien à vous pour la suite… Heureusement que vous avez repris des forces.
    Ps. Pascal, tu as une belle barbe, mais je vois que tu as aussi des cheveux !!
    Bonne fin de repos. Bisous

    1. Emmanuelle n’aime pas les cheveux et Elisabeth n’aime pas la barbe donc il faudra que je coupe tout cela à mon retour mais j’essayerai de garder la barbe quelques temps… 😉

  2. Voilà 2 zéros carrément mérités.
    Il faut reprendre des forces pour ces aventures montagnardes !

  3. Extra Gaffe aux traversées de rivières ! (embarque peut-être une corde au cas où ?)

    Profite bien de la prochaine -magnifique- section !

    1. J’avais une corde et j’ai bien fait car cela m’a permis de tout faire sécher quand je suis tombé dans l’eau. Mais nous avons eu beaucoup de chance car avec la neige beaucoup de snow bridge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *